Cinq mois après l'édition all-stars qui a marqué le retour de "Koh-Lanta" à l'antenne, une nouvelle saison, cette fois emmenée par 20 candidats anonymes, s'apprête à débarquer sur TF1. Le vendredi 24 avril, la chaîne dévoilera le premier épisode de sa saison 2015, tournée en Malaisie dans la région de Johor. Ce matin, la société de production ALP et TF1 avaient convié quelques journalistes à le découvrir en avant-première, et la bonne nouvelle, c'est que cette saison s'annonce phénoménale !
"Je crois que cette saison figure dans mon top 3 des meilleures saisons", a promis Denis Brogniart avant de lancer la projection. Une affirmation à mettre à l'épreuve des images. Après tout, chaînes, animateurs et jurés promettent chaque année que le niveau est "impressionnant" ou "jamais vu". Mais après 1h45 d'émission, il s'avère que Denis Brogniart n'a a priori pas menti. Il faudra évidemment le confirmer au fil des semaines, mais ses promesses étaient justes.
"Des personnages hauts en couleurs", "des caractères bien trempés", des candidats "rapidement identifiables"... Un joli discours en réalité véridique ! Pourtant, lors des premières minutes, et en découvrant les portraits des candidats, le fan de l'émission peut s'inquiéter : la production a-t-elle trop cherché des profils caricaturaux ? Il semble y avoir plus de sportifs que d'habitude ("une impression", nous assure Denis) et certains semblent s'être préparés à mettre de l'eau dans leur vin pour passer entre les mailles du filet.
Mais plus l'épisode avance, plus les faux semblants tombent, et plus les candidats révèlent leur individualité. Et au final, ce groupe de 20 candidats pourrait effectivement être l'un des meilleurs de l'histoire du programme. A la fin de l'épisode - TF1 n'a évidemment pas diffusé le conseil -, on a déjà mémorisé la plupart des prénoms tant les interactions sont fortes et les personnalités marquantes. Et si l'on en croit Denis Brogniart, ce n'est que le début.
Puisque l'émission démarre avec 20 candidats, il n'y aura pas de retour de candidat exclu en cas d'abandon. Seule exception : la décision du médecin. Un aventurier contraint de rentrer chez lui sera remplacé par un candidat exclu. Et, si l'on en croit Denis Brogniart, "il y aura des départs hors conseil". L'animateur a promis des rebondissements à tous les niveaux, des performances incroyables, des records historiques de "Koh-Lanta" battus... Ajoutez à cela le fait que 50% des épreuves aient été renouvelées, et on peut difficilement être plus enthousiaste pour le retour de l'émission.