On les pensait réconciliés. Alessandra Sublet était l'invitée de "On refait la télé", sur RTL, samedi. Elle a été interrogée par le co-animateur de l'émission, Eric Dussart sur le cas Thierry Ardisson. Entre l'ancienne présentatrice de "C à vous" et lui, les piques se sont multipliées ces dernières années. Les deux s'étaient cependant réconciliés avec humour sur le plateau de "Salut les terriens !" en juin 2015. Mais, visiblement, Alessandra Sublet reste marquée par les propos que l'homme en noir a tenus à son égard.
"On dit en fait que les attaques de Thierry Ardisson contre vous ne sont jamais que l'expression de l'amour fou qu'il vous porterait", a lancé Eric Dussart, en guise d'explication. Une théorie élaborée par Alessandra Sublet elle-même en octobre 2014 sur Europe 1. Sauf que l'intéressé, tout comme son épouse, avaient très mal pris cette remarque à l'époque. "Il a pété un plomb..., s'est rappelé l'animatrice. Il m'a envoyé un texto, sa femme m'a envoyé un texto en me mettant 'tu te rends compte, on vient de se marier'... J'ai dit, 'hello, I'm doing a blague, c'est ce que fait ton mari depuis x années' et je me suis rendue compte que Pépé Zinzin, il était hyper premier degré".
Celle qui vient de réaliser un portrait du footballeur Antoine Griezmann, qui sera diffusé mercredi soir sur TMC, a assumé le qualificatif de "Pépé Zinzin". Pour, dans la foulée, rendre hommage au professionnel qu'est Thierry Ardisson. "Quand je vois encore qu'aujourd'hui, il arrive à faire 'Salut les terriens' le samedi, 'Les Terriens du dimanche' le dimanche et que ça marche et que les invités viennent, il faut saluer juste ça !", a-t-elle affirmé avec sérieux.
Eric Dussart a ensuite rappelé la dernière polémique en date qui a opposé Thierry Ardisson à Alessandra Sublet, le premier reprochant à l'autre de ne pas connaître les dates de la Seconde guerre mondiale. Selon l'animatrice, l'homme en noir aurait lui-même cité de mauvaises dates sur le même sujet sur le plateau de "Touche pas à mon poste". "Ça n'a pas été repris, mais Cyril m'a envoyé un texto, il m'a dit 'fais-toi le replay'", a-t-elle confié dans un grand éclat de rire.
Le présentateur de "On refait la télé" lui a enfin demandé s'il n'était pas temps d'enterrer la hache de guerre médiatique. Mais Alessandra Sublet a jugé que ce n'était pas utile. "Ce serait un peu peine perdue, a-t-elle songé. C'est la meilleure publicité qu'il puisse me faire parce que, même quand je ne suis pas là, je suis encore là. Je pense sincèrement que ce serait perdre de l'énergie à essayer de dire à Thierry 'arrête' et la preuve, c'est qu'en plus, quand on se bat avec sa meilleure arme qu'est l'humour, il le prend mal, alors non". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.