Clin d'oeil. Ils sont censés combattre le crime. Ce mercredi midi, les "Pyjamasques" ont dérogé à leur règle et se sont incrustés sur les écrans de certaines télévisions en France. En effet, à 12h17, les abonnés aux box Free ont eu la drôle de surprise de tomber sur le dessin animé franco-britannique en lieu et place des autres chaînes de la TNT. En réalité, un incident technique chez Free a empêché la diffusion des diverses chaînes et les a remplacées par France 4, avec la tranche d'Okoo, dédiée aux enfants, qui diffusait alors les "Pyjamasques".
Ce bug a perturbé de nombreux téléspectateurs dont certains qui se sont indignés sur les réseaux sociaux. "On est envahi par la chaîne Okoo qu'importe sur quelle chaîne on zappe !", a alerté un internaute. "Free lutte contre la violence à la télévision et décide diffuser des dessins animés", a ironisé un autre. Si beaucoup se sont plaints de la situation, les chaînes sont revenues à la normale au bout d'une dizaine de minutes. "Et mais ça a rebasculé sur les programmes normaux, mais moi je veux la fin de l'épisode des 'Pyjamasques'", s'est amusé un certain "Chris_anit".
A la suite de cet incident, bien que de nombreux internautes aient interpellé Free, l'opérateur téléphonique français n'a pas donné d'explications et n'a pas réagi à ce bug.