Grosse frayeur samedi soir sur le plateau du "X Factor" britannique. Tout avait pourtant bien commencé pour Honey G. Depuis le début de la saison, cette étonnante rappeuse fait couler beaucoup d'encre, tant son niveau laisse à penser qu'elle essaie de piéger les producteurs ou que ces derniers la soutiennent pour créer la polémique. Quoi qu'il en soit, la candidate avait préparé une prestation impressionnante, proposant un mashup de "Push It" de Salt-N-Pepa et "Black Beatles" de Rae Sremmurd et un "mannequin challenge" auquel spectateurs, jurés et techniciens ont participé.
Mais à l'issue de sa prestation, plusieurs personnes se sont immiscées en courant sur le plateau. Les téléspectateurs ont ainsi pu apercevoir deux personnes courir dans le public, tandis que la caméra était braquée sur Louis Walsh, mentor des groupes cette année, qui commençait à donner son avis sur la prestation. Si ce dernier a continué à critiquer la performance comme si de rien n'était, il était évident que quelque chose se passait en face de lui.
Bien que le réalisateur de l'émission n'ait laissé apparaître qu'un bref instant à l'écran la rappeuse entourée d'autres personnes, Simon Cowell, producteur et mentor de l'émission, a disparu de l'écran, pour intervenir tandis que des membres de l'équipe de sécurité de l'émission sont eux aussi montés sur la scène pour évacuer les spectateurs trop enthousiastes. Tout juste a-t-on pu entendre l'un d'eux crier "This is shit" - "C'est de la merde" - dans le micro de Honey G. En face, Nicole Scherzinger semblait incrédule tandis que Sharon Osbourne était hilare.
A l'issue de l'émission, la production a précisé à la presse britannique que quatre personnes étaient montées sur scène, aidées par un cinquième spectateur. C'est Daniel Jarvis, connu pour des canulars et détenteur d'un compte YouTube spécialisé dans ce type de happenings, qui était derrière cet incident. L'homme a évidemment posté sur son compte la vidéo filmée du public, où l'on aperçoit les quatre hommes monter sur scène et l'équipe de sécurité intervenir. puremedias.com vous propose de découvrir ce que les téléspectateurs britanniques ont vu, en direct, sur ITV.