Et les gagnants sont... Après dix semaines d'aventure, Delphine Wespiser présentait ce vendredi 30 juin 2023, la grande finale de "Love Island" sur W9. Format inédit en France, produit par les équipes d'ITV Studios France ("The Voice", "Quatre mariages pour une lune de miel"), cette émission de dating en temps réel proposait à de nombreux célibataires de venir trouver l'amour sous les caméras de W9.
Lors de la dernière phase de la compétition, quatre couples s'étaient qualifiés pour la grande finale de l'émission : Edgar et Cindy, Perle et Valentin, Solene et Nicolo Ferrari, Gabriel et Louana. À la clé : 20.000 euros pour les heureux élus. Pendant plusieurs heures, les fidèles de la télé-réalité ont été appelés à voter sur l'application "Love Island" pour désigner le couple gagnant.
Après plusieurs minutes de suspense, Delphine Wespiser a annoncé les résultats. Gabriel et Louana sont arrivés en quatrième position avec 2,2% des voix tandis que Solene et Nicolo Ferrari sont montés sur la dernière marche du podium avec 16,3% des votes. La victoire s'est donc jouée entre les deux couples stars de l'émission : Edgar/Cindy et Perle/Valentin. Après 59 jours de compétition, c'est finalement Edgar et Cindy qui ont été plébiscités par les téléspectateurs de W9 et ont remporté "Love Island". Le couple l'a emporté avec 51,4% des suffrages contre 30,1% pour Perle et Valentin.
"Je suis trop trop trop heureuse. Je ne m'y attendais pas du tout. Je savais qu'avec Edgar, on avait une relation très forte. J'ai trouvé un homme extraordinaire. Je regrette rien de mon aventure, que ce soit les bons ou les mauvais moments. Je pense que je n'ai rien à regretter car ça a bien plu au public donc je suis très très heureuse" a réagi, en larmes, Cindy.
Côtés audiences, "Love Island" a signé des audiences compliquées pour W9. En moyenne et en audience veille, l'émission a rassemblé 248.000 téléspectateurs sur l'ensemble de la saison. La part de marché a pointé en moyenne à 1,4% des individus de quatre ans et plus. Des performances très faibles pour la chaîne de la TNT, bien plus bas que la moyenne des précédents programmes diffusés dans cette case et dont l'audience avait également fortement baissé. A titre de comparaison, il y avait eu 420.000 fidèles (2,0% du public) pour la dernière saison des "Apprentis aventuriers" et 456.000 accros (2,2% du public) pour la première saison de "Les cinquante".
Dès ce lundi 3 juillet, W9 rappelle ses têtes d'affiche de télé-réalité, Jessica Thivenin, Julien Tanti et les autres stars des "Marseillais", pour restructurer cette tranche de 20h. Baptisée "C'est la famille", ce docu-réalité suit le quotidien, en business et famille, des starlettes des "Marseillais".