Tandis que W9 s'apprête à tirer le rideau sur "Love Island", sa télé-réalité de dating, tournée en temps réel et lancée en grandes pompes le 24 avril à 23h15 devant 1,15 million de curieux en moyenne sur M6, l'émission s'est offert un ultime rebondissement. Tandis que les "Islanders" faisaient le bilan de leur aventure face à Delphine Wespiser, l'animatrice a été aux premières loges d'une demande en mariage.
"Je suis tombée amoureuse de lui. Et si j'avais du faire une liste au Père Noël pour décrire la personne qui pouvait me convenir le plus, je l'aurais décrit lui", a déclaré Perle. La jeune femme de 23 ans s'est éprise de Valentin, un organisateur d'événement de 22 ans, au cours du programme.
Valentin s'est à son tour exprimé pour débriefer les plusieurs mois passés dans l'émission et faire le point sur son actualité amoureuse. "Pour moi avec toi, il n'y a personne d'autre. Je t'aime, je t'aimerai toute ma vie. J'ai envie de finir ma vie avec toi. J'ai trouvé une personne extraordinaire", a-t-il affirmé face à Perle, Delphine Wespiser et une grande partie des candidats ayant participé au jeu, réunis pour son dénouement.
A lire aussi : Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Tandis que le jeune homme se levait, Perle n'a pas su cacher sa surprise : "Tu me fais une blague ?". "Tout ce que j'ai sur le coeur, vraiment, je ne l'ai jamais eu pour quelqu'un d'autre. Je te jure, au plus profond de moi que j'ai envie de continuer avec toi. A l'extérieur, je ne me vois vraiment avec personne d'autre. Perle, aujourd'hui, si on gagne ou si on ne gagne pas, moi j'ai tout gagné avec toi. Est-ce que tu veux m'épouser ?", a demandé le candidat, genoux au sol et brandissant une bague.
Présents depuis le début de l'émission, les tourtereaux s'étaient rapidement rapprochés et avaient décidé de former un couple. Leur relation avait ensuite été mise à mal par le "love break" où Perle s'était rapprochée d'un autre candidat. Elle avait ensuite été évincée du jeu, mise de côté par Valentin lors de la cérémonie des couples, avant de réintégrer l'aventure quelques jours plus tard.
Lors de la dernière phase de la compétition, quatre couples se sont qualifiés pour la grande finale de l'émission : Edgar et Cindy, Perle et Valentin, Solene et Nicolo Ferrari, Gabriel et Louana. A la clé : 20.000 euros pour les heureux élus. Le binôme gagnant sera connu ce vendredi 30 juin lors de l'épisode diffusé à 20h sur W9.
Côtés audiences, "Love Island" a signé des audiences compliquées pour W9. En moyenne et en audience veille, l'émission a rassemblé 248.000 curieux sur l'ensemble de la saison. La part de marche a pointé en moyenne à 1,4% des individus de quatre ans et plus. Des performances très faibles pour la chaîne de la TNT, bien plus bas que la moyenne des précédents programmes diffusés dans cette case et dont l'audience avait également fortement baissé. A titre de comparaison, il y avait eu 420.000 fidèles (2,0% du public) pour la dernière saison des "Apprentis aventuriers" et 456.000 accros (2,2% du public) pour la première saison de "Les cinquante".
Dès ce lundi 3 juillet, W9 rappelle ses têtes d'affiche de télé-réalité, Jessica Thivenin, Julien Tanti et les autres stars des "Marseillais", pour restructurer cette tranche de 20h. Baptisée "C'est la famille", ce docu-réalité suit le quotidien, en business et famille, des starlettes des "Marseillais".