Et les gagnants sont... Ce lundi 24 avril, W9 diffusait l'ultime épisode de "Les apprentis aventuriers", le jeu de survie où dix binômes se sont donnés pendant des semaines pour espérer l'emporter. Attention, cet épisode étant disponible depuis 48h sur 6play max, des spoilers vous attendent. Finalement, au terme d'un dernier épisode bardé de rebondissements et d'épreuves qui ont mis les nerfs des candidats à rude épreuve, les blancs l'ont emporté.
En effet, Antonin et Barbara, le couple d'anciens "Marseillais", sont arrivés les premiers devant Laurent Maistret à l'issue de la course finale. "Les blancs remportent la victoire ! Vous gagnez 'Les apprentis aventuriers' bravo !", s'est enthousiasmé l'ancien gagnant de "Koh-Lanta" en 2014. Antonin n'a pas lésiné sur les compliments envers sa partenaire.
"Le fait de poser à deux ce trophée c'est tout un symbole. On a tout fait à deux dans cette aventure. Barbara a été la partenaire de vie, le binôme par excellence. C'est la victoire sur de nombreuses semaines de survie, et je suis tellement fier d'être à ses côtés en arrivant à gagner ensemble. C'est le bonheur à l'état pur", a-t-il confié à la caméra. Exténués mais victorieux, les deux amoureux se sont embrassés et câlinés devant le présentateur, Barbara disant être "fière" d'avoir gagné avec son "bébé".
S'il y a des gagnants, il y a, bien sûr, des perdants. Deuxième binôme sur le podium, l'équipe orange, composée de Fanny et Jessy. La première a la défaite un peu amère. "Je suis au bout, je suis dégoutée, ils nous sont passés sous le nez à la dernière minute. J'ai l'impression que ça s'est passé à quelques secondes près", a-t-elle geint face à la caméra. Mais la victoire ce n'est pas le binôme qui s'est le plus déchiré face à la défaite.
A lire aussi : "Love Island" : Le pari risqué de W9 !
En effet, Jennyfer a souffert pendant la finale, elle a refusé d'avaler des bizarreries cuisinées par la production. Elle a donc coûté la victoire à son binôme, laissant Fabrice vraiment courroucé. "Elle a bloqué devant son plat", "elle a brisé mon rêve", "une enfant gâtée", "je la déteste"... L'ancien de "Pékin Express" n'a pas mâché ses mots. Son "rêve" de gagner 10.000 euros lui est effectivement passé sous le nez.
Après "Les apprentis aventuriers", le groupe M6 mise dès ce soir sur "Love Island". La nouvelle téléréalité sera lancée sur M6 en deuxième partie de soirée ce lundi 24 avril puis se poursuivra en quotidienne du dimanche au vendredi à 19h50 sur W9.