Un pas de plus vers la fin des "Marseillais" de W9 ? Après la mise au repos forcé de sa télé-réalité culte, la chaîne de la TNT vient de perdre un membre emblématique de sa bande de fratés. Sur Instagram, lors d'une séance de questions-réponses avec ses abonnés, Paga a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière dans la télé-réalité. Un coup dur pour la 9 puisque le trentenaire a participé à plus de 22 émissions de télé-réalité en 10 ans.
"Fini pour moi la télé-réalité", a-t-il écrit à ses 2,4 millions d'abonnés sur le réseau social. Pour autant, celui qui va devenir papa pour la première fois dans quelques semaines, ne met pas fin à sa carrière médiatique. Paga annonce ainsi avoir "d'autres projets", "toujours dans la télé et aussi dans la musique" : "Toujours avec le groupe Banijay Production M6/W9".
En novembre dernier, après des audiences en baisse et des polémiques liées au comportement des candidats, Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9 avait annoncé dans un entretien accordé à puremédias.com, la mise au repos des "Marseillais" après dix années de bons et loyaux services. "'Les Marseillais' ne s'arrête pas. Il s'agit d'une marque très forte et d'un actif formidable de W9, qui participe à son succès depuis dix ans ! Comme pour 'Les princes de l'amour' (Studio89), on se donne la liberté de laisser reposer l'émission, pour peut-être revenir plus tard, encore plus fort", avait-il expliqué avouant que le public de ce "types de programmes" était en "demande de renouvellement, dans l'écriture, le casting, les histoires, les lieux et les mécaniques de jeux". "Il y a aussi des aspirations nouvelles en matière de valeurs. Par exemple, les notions de mérite, de bienveillance, de travail ou de progrès ont repris une grande importance. Il y a davantage d'exigence sur le sens et la sincérité, c'est plutôt une bonne nouvelle", a-t-il ajouté.
En lieu et place de la traditionnelle saison des "Marseillais", W9 a lancé lundi 13 février une nouvelle édition des "Apprentis aventuriers", son divertissement "Koh-lantesque" animé par Laurent Maistret. Après cette programmation, la chaîne de la TNT dégainera une nouveauté avec l'arrivée sur son antenne du format, "Love Island", déjà diffusé en France sur Amazon Prime Video.