Radio France en ordre de bataille pour l'élection américaine. Le 8 novembre prochain, jour de l'élection du prochain président des Etats-Unis, le groupe public proposera une "nuit américaine" à ses auditeurs. À cette occasion, les portes de la Maison de la Radio seront exceptionnellement ouvertes au public entre 18 heures et 8 heures du matin. Les visiteurs pourront notamment découvrir les résultats en temps réel sur grand écran et auront également la possibilité d'assister à des débats et à des émissions spéciales diffusées en direct sur les antennes de Radio France.
À l'occasion de ce 45e "Election Day", Radio France annonce que ses antennes seront mobilisées et proposeront des programmes spéciaux "mêlant le traitement à chaud de la nuit électorale à des débats, reportages, témoignages et le suivi en direct des résultats". Sur franceinfo, Fabienne Sintes et Thomas Snégaroff prendront l'antenne dès minuit pour proposer une nuit américaine autour de leurs invités et de leurs 7 envoyés spéciaux dans les swing states. Entre 5h et 9h, ils enchaîneront avec une matinale spéciale au cours de laquelle Jean-Michel Aphatie recueillera les premières réactions des personnalités politiques françaises.
De son côté, France Inter délocalisera la matinale de Patrick Cohen à New York les 8 et 9 novembre prochain tandis que le "18/20" de Nicolas Demorand sera en direct de la Grosse Pomme dès le lundi 7 novembre. La nuit du 8 novembre, entre 1h et 5h, la station proposera également une nuit spéciale consacrée à l'élection, entrecoupée d'intermèdes musicaux dédiés. Auparavant, Laurent Goumarre et Laure Adler retrouveront les auditeurs d'Inter dès 21h pour une grande soirée américaine. À noter que l'antenne de France Culture sera également mobilisée avec notamment une édition spéciale des "Discussions du soir" autour de Christine Okrent . Toutes les informations sur la programmation et le dispositif spécial de Radio France sont disponibles sur le site de la Maison de la Radio.