Depuis le départ mouvementé d'Olivier Poivre d'Arvor, Sandrine Treiner assurait l'intérim à la tête de France Culture. En cette rentrée, la direction de Radio France a décidé de lui confier le poste de façon pérenne. A partir du 1er septembre, Sandrine Treiner sera donc officiellement la directrice de la station dont elle était la directrice adjointe en charge de l'éditorial depuis 2011.
Titulaire d'un DEA d'Histoire du temps présent, Sandrine Treiner a commencé sa carrière au "Monde" où elle est entrée en 1986. Au quotidien du soir, elle a officié notamment au service littéraire. Une spécialité qui lui permettra de rejoindre France 3 en 1998, comme rédactrice en chef et co-productrice de l'émission "Un livre, un jour" d'Olivier Barrot puis comme rédactrice en chef adjointe de l'émission "Ce soir ou jamais" de Frédéric Taddeï.
Après un court passage à France 24 comme rédactrice en chef des magazines de la culture, et à Canal+ Cinéma à l'émission "Le Cercle Littéraire", elle entre à France Culture d'abord comme chroniqueuse à "La grande table" avant devenir conseillère de programmes de la chaîne.