La madame Irma insoumise. Hier, Raquel Garrido a été épinglée par "Libération" et Arrêts sur images pour avoir vanté la manifestation de la France insoumise du 23 septembre dernier dans l'émission "Les Terriens du dimanche" sur C8. Le problème : l'émission étant enregistrée le jeudi, l'avocate a annoncé le succès du rassemblement contre la réforme du Code du travail 48 heures avant qu'il ait lieu !
Dans l'émission du dimanche 24 septembre, Raquel Garrido a ainsi souligné la réussite de sa manifestation qui a "bien marché" la veille. A plusieurs reprises, elle a évoqué cette marche des Insoumis en disant "hier". Ainsi, la femme politique ne pouvait pas être certaine du résultat de la manifestation, qui a finalement réuni 30.000 personnes, selon la police, et 150.000 manifestants, selon le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
Sur Twitter, Raquel Garrido s'est agacée des deux articles de "Libération" et "Arrêts sur images" : "Dimanche 24 septembre, une émission a diffusé une info véridique : la marche du 23 septembre a été réussie. 'Libé' et ASI sont scandalisés !". Elle s'est ensuite écharpée avec le compte de "LibéDésintox" : "Ça vous amuse qu'une info véridique soit diffusée à la télé ? Je croyais que votre service était là pour valoriser les vraies infos. Vous êtes risible car votre angle ne vise qu'une chose : jeter le doute sur la réussite, pourtant établie, de la marche du 23 septembre", a-t-elle lâché sur le réseau social.
L'avocate a ensuite ironisé sur "le scandale du siècle" qualifiant au passage les journalistes de "Libération" de "guignols" : "J'attends le projet de loi du gouvernement pour interdire les pré-enregistrements dans les conditions du direct !" "Dix lignes pour répondre à une question d'un internaute et dire que, oui, vous avez fait du madame Irma dans un faux direct. Pas vraiment le scandale du siècle, non... Mais votre défense outrée ajoute au ridicule", a balancé "LibéDésintox".
La proche de Jean-Luc Mélenchon n'a pas voulu s'arrêter là, demandant aux journalistes s'ils allaient traiter "de menteurs" les émissions "du jour de l'an enregistrées en amont" ou "On n'est pas couché" tourné tous les jeudis. "Que Ruquier fasse du faux direct. On s'en tamponne. Vous n'êtes pas Ruquier, si ?", a glissé "LibéDésintox". Assurant que la séquence aurait été coupée si la manifestation n'avait pas été réussie, Raquel Garrido a conclu en ordonnant de "retirer l'article", parce que la "traiter de menteuse, c'est de la pure diffamation" : "Vous n'avez qu'un but, me disqualifier (et la manif). Vous faites de l'intox". Evidemment, "Libération" a laissé son article en ligne.