Faut-il virer Raquel Garrido de C8 pour avoir accepté l'invitation de "Quotidien" sur TMC ? Alors que la chroniqueuse des "Terriens du Dimanche" était vendredi chez Yann Barthès, Cyril Hanouna a pesté lundi dans "Touche pas à mon poste", assurant qu'elle avait été préalablement conviée sur C8, avant de plaisanter sur un possible renvoi de Raquel Garrido "dans le milieu de la semaine". Et ce mardi, ce sont pas moins de 8 minutes de débat qui ont occupé l'antenne de C8 pour savoir si, oui ou non, il fallait remercier celle qui a récemment quitté La France Insoumise en raison de ses activités médiatiques.
Autour de la table de l'animateur-producteur, des pour et des contre. Ainsi, Jean-Michel Maire, Maxime Guény, Gilles Verdez, Caroline Ithurbide et Pierre Ménès estimaient qu'il fallait se séparer de la chroniqueuse quand Benjamin Castaldi, Géraldine Maillet, Isabelle Morini-Bosc et Matthieu Delormeau défendaient la position contraire. L'ancien animateur de "Secret Story" et "Nouvelle Star" a été le premier à donner son avis, rappelant que Raquel Garrido était employée de TéléParis et non de C8 et que la chaîne revendiquait "la liberté de ton, de parole, de dire ce qu'on a envie de dire, de faire ce qu'on a envie de faire".
Pour sa part, Géraldine Maillet a estimé que virer Raquel Garrido aurait un effet pervers puisque l'avocate "se victimiserait" ainsi. "Il faut absolument la garder, il faut la laisser s'enterrer dans tout ce qu'elle dit, de ses contradictions, de ses tweets...", a-t-elle ajouté. Invitée, l'animatrice Cécile de Ménibus, qui officie sur C8, a elle pris le parti du "il faut virer Raquel Garrido" sous prétexte qu'une personnalité d'une chaîne se doit d'être "corporate". Matthieu Delormeau a pour sa part jugé que la participation de Raquel Garrido à "Quotidien" était "un peu de la faute" de "TPMP", qui ne "l'a pas très bien traitée".
L'ex-animateur de NRJ 12 a par ailleurs rappelé que Cyril Hanouna était allé faire la promo de C8 dans "C à vous"... tandis que Julien Courbet présentait "Touche pas à mon poste" en même temps ! "Marre de ces chaînes qui nous demandent d'être loyaux sur la chaîne mais ne nous donnent pas de contrats de chaîne", a-t-il pesté.
Mais c'est le présentateur de la Huit qui a eu le mot de la fin en estimant pour sa part... qu'il ne fallait pas se séparer de Raquel Garrido. "Je pense qu'elle n'est pas méchante. Tout le monde fait des erreurs et on n'est pas des censeurs pour dire 'On vire untel'. On en a parlé avec la chaîne, qui m'a dit qu'elle ne savait pas qu'elle avait fait une bourde", a-t-il confié, assurant que la chaîne n'avait pas prévu de la virer. Et relançant une invitation à Raquel Garrido, histoire d'entretenir la machine médiatique...