Une infidélité qui ne passe pas. Lundi soir, l'humoriste Ahmed Sylla était l'invité de Cyril Hanouna sur C8. "Touche pas à mon poste" le recevait pour parler de la future série, "Access", qu'il prépare pour la chaîne. Une démarche logique pour Ahmed Sylla. "Je reviendrai ici en premier pour diffuser les images. Façon, j'ai pas le choix. On m'a dit, 't'es dans la chaîne, t'as pas le choix, t'es obligé de venir ici en premier...'", a plaisanté l'humoriste.
Cyril Hanouna a alors saisi la balle au bond. "Je sais Baba, mais Raquel Garrido, on l'avait invitée pour la spéciale vendredi, elle a préféré aller sur une autre chaîne. C'est pas parce qu'on est sur cette chaîne qu'on fait ce que disent les patrons !", a affirmé l'animateur producteur. L'ex-Insoumise a en effet zappé la spéciale handicap de "TPMP" pour répondre aux questions de Yann Barthès, le même soir dans "Quotidien" sur TMC ! Un choix qui n'a visiblement pas plu à Cyril Hanouna. "Elle s'est fait virer de là-bas, là, le parti politique. A mon avis, sur la chaîne, ça va arriver milieu de semaine prochaine !", a-t-il prédit tout sourire.
Raquel Garrido, chroniqueuse dans "Les Terriens du dimanche" sur C8 depuis la rentrée, se retrouve donc une fois plus au centre de l'attention, après son départ de La France Insoumise et son retrait de la vie politique. Une décision qu'elle avait justifié en visant le CSA, qui l'aurait sommée de choisir entre la télévision et la politique. Les Sages avaient très vite réagi pour démentir cette affirmation. "Nous n'avons rien exigé de madame Garrido. Nous n'avons évidemment rien demandé. C'est une décision personnelle", avait assuré le CSA à nos confrères du "Lab Politique".
Malgré son influence sur C8, Cyril Hanouna n'obtient pas toujours gain de cause. Du moins, pas immédiatement. La saison dernière, une polémique par émissions interposées avait opposé l'animateur-producteur à l'humoriste Stéphane Guillon. En octobre 2016, Cyril Hanouna avait demandé en pleine émission à ses chroniqueurs s'il fallait le virer après des propos acerbes sur Vincent Bolloré. Finalement, fin juin, on apprenait que Stéphane Guillon était remercié de "Salut les terriens". Une décision qui avait été imposée à Thierry Ardisson par la direction du groupe Canal +.
A en croire le compte Twitter de "Touche pas à mon poste", l'équipe reviendra sur le sujet Raquel Garrido dans l'émission de ce soir, et appelle d'ores et déjà les internautes à donner leur avis sur la question suivante : "La chaîne C8 doit-elle virer Raquel Garrido ?". Comme un air de déjà vu... puremedias.com vous propose de découvrir la séquence diffusée hier soir.
Mise à jour 16h44 : Sur Twitter, Raquel Garrido a répondu à Cyril Hanouna, sur le ton de l'humour. Elle assure que l'invitation à participer à son émission vendredi soir ne lui est "pas parvenue".