Le ton est monté sur le plateau de CNews. Ce matin dans "L'heure des pros", Pascal Praud a titillé Raquel Garrido au sujet de sa présence dans la nouvelle émission de Thierry Ardisson, "Les Terriens du dimanche" sur C8. En effet, dès le 10 septembre prochain, la représentante de la France Insoumise aura sa chronique dans ce programme hebdomadaire, aux côtés notamment de Natacha Polony, Gilles-William Goldnadel, Franz-Olivier Giesbert et Jeremstar.
"Vous allez être payée (sur C8, ndlr). Cet argent, vous le gardez pour vous ou vous le donnez à la France Insoumise ?", a lancé Pascal Praud à son invitée. "Mais d'où vient cette question ? Elle est étrange. Si ! Elle est idiote votre question", a riposté cette dernière. Selon le présentateur, la réaction surprise de Raquel Garrido a justement "montré que (sa) question est excellente". "Vous pourriez dire 'moi, je parle au nom des idées, donc j'y vais dans le cadre de mon activité et cet argent, je le donne au parti'", a expliqué Pascal Praud.
Assis autour de la table, le journaliste Maurice Szafran s'est aussi agacé de la question posée par le présentateur de CNews : "Brusquement, Pascal Praud, qui n'a jamais suivi cette ligne là, est devenu un coupeur de tête ! Il est partisan de la transparence la plus absolue, quasiment fasciste !" "Mais pourquoi je suis fasciste ?", a répondu, hilare, l'animateur du débat, avant que l'ancien dirigeant de "Marianne" ne s'emporte de nouveau : "Il faut s'expliquer sur l'argent, sur le sexe, sur tout maintenant ! Quand on vient travailler, on doit expliquer avec qui on a couché la veille !"
Interrogeant de nouveau Raquel Garrido, Pascal Praud a tenté de justifier sa question : "On pourrait considérer que vous y allez uniquement pour le cachet ! Voilà, c'est tout !" "Ah, je comprends. C'est pour, en fait, me dépouiller, me rendre pure. C'est pour gagner mais pas gagner... Cela revient à dire que c'est de l'argent sale. Et comme c'est de l'argent sale, ça ne va pas me servir à vivre !", a ironisé en retour la figure de la France Insoumise. Avant de conclure, Maurice Szafran est revenu à l'assaut : "On est dans un débat de folie totale ! Mais les autres éditorialistes chez Ardisson ne défendent pas des idées ? C'est absurde ce qu'on raconte !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Depuis l'annonce de sa participation aux "Terriens du dimanche", Raquel Garrido a été l'objet de nombreuses critiques de la part de ses opposants et de certains journalistes. La femme politique avait d'ailleurs pointé du doigt un "violent Insoumis-bashing" de RMC et plus particulièrement des "Grandes Gueules", après une question d'Olivier Truchot sur sa rémunération sur C8. De plus, Raquel Garrido, qui avait pris des positions en faveur des journalistes grévistes durant la crise d'iTELE, a été vivement égratignée sur les réseaux sociaux pour avoir rejoint une chaîne détenue par Vincent Bolloré.