C'est la date du 1er avril que l'Académie des Razzie Awards avait choisie cette année pour remettre ses traditionnels trophées, qui récompensent le pire du cinéma américain. Et la date n'a pas vraiment porté bonheur à Adam Sandler. Grand "favori" après les nominations, l'acteur américain a en effet raflé la quasi-totalité des récompenses pour lesquelles il était nommé.
Ainsi, et c'était une première, son film "Jack et Julie", dans lequel il campe les deux rôles principaux, a empoché pas moins de dix Razzie, soit toutes les catégories dans lesquelles le film était en compétition. Le film a été élu pire film de l'année, Adam Sandler a été désigné pire acteur et pire actrice, puisqu'il incarne un frère et sa soeur jumelle dans le film. "Même s'il avait joué des triplés, il n'aurait pas pu gagner plus de récompenses", s'est amusé le créateur des Razzies, John Wilson.
Adam Sandler partage aussi le Razzie du pire cast avec tous les acteurs du film, dont Gad Elmaleh, mais aussi celui du pire couple avec au choix lui-même, Al Pacino ou Katie Holmes. "Jack et Julie" lui a aussi valu un Razzie du pire scénario, puisque l'acteur a co-écrit le film. Al Pacino, lui, a décroché le trophée du pire acteur pour avoir joué son propre rôle dans "Jack et Julie", tandis que David Spade a remporté celui du pire second rôle féminin pour son rôle de travesti, toujours dans le même film.
C'est la première fois depuis la création des Razzie Awards, il y a 32 ans, qu'un film emporte tous les prix pour lesquels il est nommé. Et l'Académie n'a pas oublié l'autre film d'Adam Sandler sorti l'an dernier, "Le Mytho - Just Go With It" qui a valu à Dennis Dugan, le réalisateur du film qui a aussi signé "Jack et Julie", le Razzie du pire réalisateur pour ces deux longs-métrages. "Jack et Julie" a également été désigné pire remake, suite ou plagiat pour s'être un peu trop inspiré de "Glen ou Glenda" d'Ed Wood.