Cinéma
Bande-annonce : "Pixels" ou la revanche des jeux vidéo des années 80
Publié le 19 mars 2015 à 17:46
Par Benoit Daragon
Pac-Man, Donkey Kong et les Space Invaders débarquent sur Terre et ils veulent tout casser.
Bande-annonce : "Pixel" ou la revanche de jeux vidéos des années 80 © Allocine
La suite après la publicité

Attention blockbuster vintage ! Chaque été, un film catastrophe venu des Etats-Unis envahit les écrans du monde entier. Le 26 août prochain, "Pixels" va sortir au cinéma en France. Son pitch est on ne peut plus classique : des créatures venues d'ailleurs débarquent sur la Terre - en atterrissant d'abord à New York, bien sûr - avec la mission d'exterminer l'intégralité de la race humaine.

Mais contrairement à "Independence Day", les extra-terrestres de "Pixels" ne sont pas des aliens hargneux, ce ne sont pas non plus des zombies affamés comme dans "World War Z" ! Non les "méchants" de "Pixels" sont... des personnages de jeux vidéo des années 1980 ! Pac-Man, Donkey Kong et les Space Invaders sont donc de retour et ils n'ont pas juste envie de casser des briques ! Pour luter contre ces créatures virtuelles, le gouvernement américain fait évidemment appel à des experts en jeux vidéo.

Produit par Columbia Pictures, "Pixels" est réalisé par Chris Columbus, à qui l'on doit "Maman, j'ai raté l'avion", "Madame Doubtfire" et "Harry Potter à l'école des sorciers". A l'affiche de ce film qui sortira le 24 juillet aux Etats-Unis : Adam Sandler, Michelle Monaghan, Kevin James, qui jouera le président américain et Peter Dinklage, connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série "Game of Thrones". puremedias.com vous propose d'en découvrir la bande-annonce.

"Pixels" est l'adaptation en version longue d'un court métrage éponyme de 2 minutes signé par le Français Patrick Jean, visible ici.

À propos de
Mots clés
Cinéma Bandes-annonces
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news