Alain Weill commence sa reprise en main de "L'Express". Après avoir été racheté par Patrick Drahi début 2015, l'hebdomadaire est désormais chapeauté par le patron de NextRadioTV (BFMTV, RMC, RMC Découverte, etc), dont la société a également été intégrée au groupe Altice (Numéricable, SFR, etc.)
Selon Challenges, Alain Weill, le directeur général de SFR Média, a reçu la semaine dernière la Société des journalistes de "L'Express" pour leur annoncer le changement de poste de Marc Laufer. Celui qui a piloté le sévère plan de restructuration du titre va être appelé à "piloter les actifs presse dans SFR Média pour assurer le développement des activités presse au sein du grand projet de convergence au sein de SFR", avant de quitter définitivement le groupe, indiquent nos confrères.
Afin d'accentuer les convergence entre tous les médias du groupe, le médiatique Christophe Barbier a été prié de cesser de collaborer à la matinale de iTELE s'il veut rester dans le groupe qui possède par ailleurs BFMTV. Après la nouvelle formule lancée en mars, "L'Express" va également réfléchir à son format et à une nouvelle offre éditoriale. L'hebdomadaire pourrait disparaître des kiosques et être disponible exclusivement sur le web...
Mise à jour 12h20. Sur Twitter, le journaliste de "Libération" Jérôme Lefilliâtre évoque un courrier envoyé par Alain Weill aux équipes d'Altice Média, qui contredit les informations de "Challenges".