Télé réalité
La Ferme 08/03 : Greg fond en larmes, Surya est nommée
Publié le 8 mars 2010 à 18:20
Par Charles Decant
Résumé détaillé de la quotidienne.
"La Ferme Célébrités en Afrique" "La Ferme Célébrités en Afrique"© TF1/Sureau
La suite après la publicité

Alors là, ça promet ! A quelques minutes de la quotidienne de La Ferme Célébrités en Afrique, TF1 vient de diffuser une bande-annonce dans laquelle Gregory Basso est en pleurs et explique qu'il s'en veut d'avoir agi comme un gamin et qu'il en voulait à David Charvet de l'ignorer. On va savoir dans quelques instants ce que cache cette crise de larmes dans la quotidienne de ce soir, où l'on reviendra sur la journée de dimanche.

18h22. Sauvée à 40% des voix vendredi soir de l'hebdo, Claudette Dion est soudainement très populaire parmi les fermiers - un peu comme quand Gregory Basso s'est rapproché de Mickael Vendetta. Claudette a eu la chance de dormir dans la chambre des chefs, et elle s'amuse avec Velvet du fait que personne n'avait pensé, dans les stratégies, qu'elle pourrait être populaire.



18h25. Pendant le prime, Claudette a dû accepter de donner chaque jour 1h de cours de cuisine à Mickael Vendetta - qui lui dit qu'il vaut mieux, pour elle, une personne franche comme lui, qui lui dit qu'il ne l'aime pas, plutôt que des hypocrites. Et bizarrement, il lui dit qu'il est prêt à se remettre en question. « Mickael, c'est un opportuniste », réalise cependant Claudette, qui n'est pas dupe.

18h28. David parle lui aussi à Claudette. Il n'avait pas tenu à éclaircir les rumeurs qui avaient couru. Il décide de tout dire et affirme que c'est Greg qui a demandé de nommer Claudette plutôt que Karine - une version des faits confirmée par Karine. Il assure aussi qu'il n'en a rien à faire qu'elle ait eu 40%, et lui dit qu'elle « va voir tous les gentils garçons venir lui lécher les bottes ». Au confessionnal, Claudette explique que David lui a parlé depuis quelques jours et qu'elle a changé d'avis sur lui. « Il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup, et je veux y croire », annonce la soeur de Céline Dion.



18h32. Greg avoue au confessionnal que c'est dur à encaisser que David l'ignore. Christophe est d'accord avec David : Greg a payé son revirement de comportement vis-à-vis de Mickael, et ceux qui disent que les autres sont hypocrites sont parfois les plus hypocrites. Finalement, Greg et David s'isolent pour discuter de leur différend. On entend sans voir ce qui se passe, et Greg fond en larmes. « J'ai sérieusement rien compris », explique David, tandis que Greg répond que lui non plus. « J'étais vexé que tu me parles plus », lui dit Greg, en pleurs. « Je te jure, c'est horrible ».

18h36. Seul, au confessionnal, Greg craque à nouveau. « C'est la personne que je préférais ici, en qui j'avais le plus confiance », regrette Greg. « Je veux pas me prendre la tête avec mon pote. J'ai qu'une envie, c'est me casser ». Puis, Greg va s'expliquer auprès des autres et leur dit qu'il s'est excusé. Si Surya est ravie, Mickael a du mal à croire que leur amitié est sincère. Selon Christophe, leur engueulade ne pouvait pas durer longtemps. Le styliste ajoute que Greg avait sûrement beaucoup plus besoin de cette réconciliation que David. « S'excuser, c'est quelque chose qui est très dur », reconnaît David, qui explique qu'il a donc tenu à écouter Greg. David dit accepter ses excuses, mais reconnaît qu'il se méfie de tout le monde maintenant.



18h40. Olivier le ranger arrive et annonce que le thème de cette semaine, c'est l'histoire du pays. Objectif : repartir, en fin de semaine, sur les traces de Nelson Mandela, avec un petit voyage au Cap, mais seulement pour quelques uns. Olivier emmène Greg, Mickael, David, Francky et Christophe en balade, et leur fait un petit cours sur la survie dans la nature. Evidemment, Mickael Vendetta, lui, s'ennuie... au point de rester dans la voiture quand le guide les emmène en dehors des sentiers battus.

18h54. Mickael Vendetta veut quitter la Ferme ! Je peux plus rester une journée de plus ici, dit-il. Et il se répète... et se répète. Francky l'écoute et lui conseille de bien réfléchir. « Je préférerais être enfermé avec dix jolies filles qu'avec des vaches et des autruches », se plaint-il. Calmé un peu plus tard, Mickael explique qu'il avait besoin de se lâcher un peu.

18h56. Pour gagner leur voyage au cap, les fermiers doivent prendre part à des épreuves physiques : course avec une brouette, cordes à tirer, clous à planter... Et c'est Greg qui s'en sort le mieux : il est sélectionné. Mais il y a une deuxième étape : des questions sur les choses qu'ils ont appris pendant l'après-midi. Francky triche, et c'est finalement Christophe qui est le deuxième qualifié.

19h00. Francky et Greg doivent traire les vaches à la place des femmes, en l'honneur de la journée de la femme. Francky est agacé, mais prétend que c'est du deuxième degré. David, lui, leur sert un petit apéritif - aux femmes, pas aux vaches !



19h03. Connexion en direct avec la Ferme : les chefs ont désigné aujourd'hui le premier fermier à être nommé. Francky veut nommer des gens qui n'ont jamais été nommés. « C'est la logique, tout le monde doit y passer », acquiesce Greg. Mais Claudette s'y oppose : « j'en ai marre des stratégies », dit-elle. Elle veut nommer ceux qui le méritent. Selon tous les chefs, Surya mérite d'être fermière en chef, mais est-elle populaire ? A l'unanimité, ils votent donc pour Surya... en espérant qu'elle ne soit pas éliminée vendredi.

19h04. Francky annonce la nouvelle, et la patineuse s'avoue assez surprise. « Je le prends avec philosophie ». Greg en profite pour s'excuser de ses propos lors du prime vendredi à l'encontre de David Charvet.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je ne sers à rien" dans "Pékin Express" 2024 : "Désespéré" et "abattu", Fabrice, binôme de Briac, fond en larmes en pleine étape du jeu de M6 play_circle
TV
"Je ne sers à rien" dans "Pékin Express" 2024 : "Désespéré" et "abattu", Fabrice, binôme de Briac, fond en larmes en pleine étape du jeu de M6
28 septembre 2024
Ruiné, Kevin Spacey ("House of Cards"), fond en larmes en interview en évoquant ses dettes après ses procès pour violences sexuelles play_circle
TV
Ruiné, Kevin Spacey ("House of Cards"), fond en larmes en interview en évoquant ses dettes après ses procès pour violences sexuelles
13 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news