Des propos sans détour. Ce vendredi, Benjamin Griveaux, candidat LREM à la mairie de Paris, a annoncé renoncer à poursuivre sa campagne pour les municipales. L'ancien porte-parole du gouvernement a pris cette décision après la diffusion sur internet d'images à caractère sexuel qui lui sont attribuées. "Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence", a-t-il déclaré dans une allocution enregistrée ce matin.
Cette annonce, qui fait l'effet d'un séisme dans cette campagne électorale, est couverte depuis ce matin par l'ensemble des chaînes d'information. Sur BFMTV, passée en édition spéciale pour l'occasion, Christophe Barbier a tenu à réagir à chaud à l'annonce de ce retrait des municipales de l'ex-membre du gouvernement. "C'est un coup de tonnerre politique. Non seulement municipale mais aussi national. Parce que c'est un tout proche d'Emmanuel Macron qui est frappé et qui est à terre aujourd'hui", a débuté l'homme à l'écharpe rouge.
"C'est aussi une illustration de notre époque, avec cette puissance des réseaux sociaux. Les vidéos postées et les messages envoyés peuvent se retourner contre vous. Quand on est un homme ou une femme publique, il faut le savoir", a lancé Christophe Barbier. Et de lancer : "Quand on brigue des ambitions, il faut se tenir. C'est le naufrage personnel d'un homme. Il n'a pas su contrôler son hubris. Il savait qu'il était attendu au tournant. Il a fauté !". En conclusion, l'éditorialiste de BFMTV a estimé : "Il n'a que ce qu'il mérite !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.