Avec le retour de la Premier League, Canal+ peaufine sa grille de rentrée. Dans les colonnes de "L'Equipe" samedi, Thierry Cheleman, directeur des sports de la chaîne cryptée, et Didier Lahaye, directeur adjoint, révèlent les nouveautés à venir pour la rentrée sportive des antennes du groupe Canal+. Le groupe ajustera certaines émissions avec l'arrivée du championnat anglais de football, dont elle a récupéré les droits en novembre 2018 pour la somme de 345 millions d'euros. Auparavant, les droits étaient détenus par Altice France. Les deux groupes sont parvenus à un accord pour se partager la diffusion des matchs pour les trois prochaines saisons.
Pour les trois années à venir, le groupe Canal+ diffusera donc les 380 matchs de Premier League, la majorité en direct. Les autres seront proposés en différé la semaine suivante. Pour couvrir cette compétition, la chaîne mettra à l'antenne "Match of ze day" incarné par Joris Sabi avec plusieurs chroniqueurs tels que Habib Beye et Olivier Dacourt. Stéphane Guy, Paul Tchoukriel et Anthony Tobelem seront aux commentaires des rencontres outre-Manche. Pour une quinzaine d'oppositions la saison prochaine, Canal+ a recruté en consultant Robert Pires, auparavant sur les antennes de beIN Sports, et l'ex-footballeuse Aline Riera, qui a participé au dispositif du groupe lors de la Coupe du monde féminine de football il y a quelques semaines.
Par ailleurs, après l'affiche de Ligue 1 du dimanche soir, Canal+ proposera à ses abonnés une nouvelle émission pour remplacer "J+1". La chaîne lancera "King of ze day", une émission présentée debout, par Laurie Delhostal et Nicolas Tourriol. "Au contraire de la Ligue 1, on récupère les données des joueurs trackées pendant les matchs. A travers toutes ces datas, on va créer une sorte de talent show à l'américaine. L'idée de base est d'élire le joueur du week-end, avec les statistiques et les notes des consultants", a précisé Didier Lahaye.
Le "Canal Football Club" sera toujours présenté par Hervé Mathoux, accompagné de son comparse de toujours, Pierre Ménès. Le présentateur accueillera également un retour dans l'émission, Mickäel Landreau, parti en 2017 du magazine dominical. L'expérience de l'ancien gardien de Nantes en tant qu'entraîneur de Lorient s'est soldée par un échec en mai dernier. Il interviendra donc pour analyser la Ligue 1, mais également en tant que consultant lors des matchs de Premier League. A noter que la rubrique décalée de "La Grande surface" sera supprimée au sein du "CFC". "C'est un choix, les accès sont compliqués en Ligue 1, on s'est dit qu'on allait tourner la page", a explique Didier Lahaye. La séquence "Bande de confs", créée dans "J+1", remplacera la pastille dans la première partie du "CFC".