Le nouveau venu recrute encore. Ce vendredi, via un communiqué, Amazon Prime Video dévoile les noms des consultants qui accompagneront la couverture du tournoi de tennis de Roland-Garros, qui se tiendra du 30 mai au 13 juin, sur la plateforme de vidéos. Pour sa première diffusion de sport en France, elle proposera la diffusion des dix sessions en soirée - nouveauté 2021 - disputées à partir de 21h sur le court Philippe-Chartier dès le premier tour et jusqu'aux quarts de finale, plus l'intégralité des matchs joués sur le nouveau court Simonne Mathieu. En co-diffusion avec France Télévisions, Amazon retransmettra également les demi-finales et les finales de ce tournoi du Grand Chelem.
Les abonnés d'Amazon Prime Video pourront retrouver en tant que consultants et présentateurs Arnaud Di Pasquale, Sévrine Beltrame et Sergi Bruguera, double vainqueur de Roland-Garros. Ils viendront compléter les rangs déjà composés d'Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro, Paul-Henri Mathieu, Pauline Parmentier, Arnaud Clément, Patrice Mouratoglou et Marion Bartoli. Du côté des journalistes, la plateforme s'est payée les services de Virginie Sainsily (la chaîne L'Equipe) et Sandra Tshiyombo en tant que reporters terrain, et Alban Lepoivre et Olivier Jacquemin pour les commentaires. Enfin, le site de Jeff Bezos accueille dans son équipe Paul de Saint-Sernin (ex-Téléfoot) pour un rôle de reporter-animateur-humoriste.
Par ailleurs, la plateforme mettra en place une nouvelle fonction, baptisée "X-ray optimisée", qui permettra aux utilisateurs d'Amazon Prime Video d'avoir accès facilement aux statistiques sur le match en cours, ainsi que les événements et les moments phare de la compétition.