Amélie Mauresmo est de retour à Roland Garros ! Du dimanche 22 mai au dimanche 5 juin, l'ancienne numéro un mondiale de tennis va de nouveau faire partie de l'équipe de consultants déployés par France Télévisions pour le tournoi du Grand Chelem français. Pendant toute la quinzaine, elle commentera des matchs avec François Brabant et Lionel Chamoulaud, en alternance avec les autres consultants tennis de France 2 et France 3 : Arnaud Boetsch, Arnaud Clément et Michaël Llodra.
Celle qui avait déjà collaboré avec le groupe public en 2010, puis en 2014, sera également assises aux côté de aux côtés de Laurent Luyat sur la terrasse de France Télévisions qui domine le court central. L'année dernière, France Télévisions s'était offert les services de la belge Justine Hénin, quadruple lauréate de Roland Garros.
Amélie Mauresmo rebondit vite puisqu'elle a annoncé en début de semaine la fin de sa collaboration avec Andy Murray, qu'elle entraînait depuis 2014, après la défaite de ce dernier en finale du Masters 1000 de Madrid de l'Écossais, face à Novak Djokovic.