L'accident a eu lieu il y a quelques minutes sur le court central de Roland Garros. Alors que le public présent et les téléspectateurs de France 2 et Eurosport suivaient la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga et Kei Nishikori, le jeu a été interrompu alors que le Japonais venait de s'imposer sur son service, remontant à 5-2 lors du deuxième set, après s'être incliné 6-1 pour le premier set.
Mais la pause a été marquée par un accident complètement inattendu et qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, alors que les deux joueurs reprenaient leur souffle, un morceau du panneau géant qui indiquait les scores dans le coin du court s'est détaché, a priori à cause du vent ! Ce pan entier du panneau a heureusement été ralenti dans sa chute par un premier obstacle, avant de tomber directement sur le public !
Le compte Twitter de Roland Garros a indiqué que trois personnes avaient été blessées sans gravité par la chute du panneau.
Selon nos confrères d'Europe 1, un homme aurait été évacué par les secourites, "en faisant signe aux caméras de télévision qui filmaient la scène que tout allait bien, sous les applaudissements nourris du public". Le match a ensuite logiquement été interrompu, et de nombreux clichés ou vidéos de l'incident ont été mis en ligne en quelques minutes sur les réseaux sociaux. L'interruption a duré une quarantaine de minutes, le temps de "sécuriser la zone" et le match a pu reprendre. Malgré la perturbation, Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé 6-4 sur le deuxième set.