C'est la journée des nominations. Après les annonces d'arrivées de Jacques Cardoze à StudioFact Media et Céline Pigalle à Radio France, "20 minutes" annonce un changement au sein de sa direction. Ce lundi, le conseil de surveillance de la société 20 minutes France a annoncé la nomination de Ronan Dubois au poste de directeur général et directeur de la publication du groupe. Il succède à Frédéric Daruty, président et directeur de la publication depuis 2018.
"Ronan Dubois aura à charge de mettre en place une nouvelle dynamique dans l'entreprise, avec la mission de consolider un projet structurant bâti autour du pilier digital en osmose avec les équipes actuelles", a déclaré le groupe, dans un communiqué. Et d'ajouter : "Le positionnement sur la cible des jeunes actifs urbains et les fortes audiences font de '20 minutes' une marque d'information gratuite unique et reconnue".
Depuis plus de 20 ans, Ronan Dubois gravite dans le domaine des médias, après un début de carrière auprès de grandes marques comme Yoplait, Balhsen et SFR, sur des fonctions marketing et commerciales. En 2008, il rejoint le groupe M6 pour diriger M6 Mobile, avant de devenir directeur général adjoint de la régie publicitaire en charge de M6 Unlimited. En 2019, il arrive à la tête de Konbini en tant que directeur général. Puis, fin 2021, avec Baptiste des Monstiers, Ronan Dubois co-fonde le média en ligne pour les hommes, "Kool Mag".