L'un des événements du lancement de D8 était, sur le papier, "Le Grand 8". Animé par Laurence Ferrari avec Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost, ce programme se veut être une émission par des femmes pour tous. Après des débuts encourageants, son audience a pourtant vite chuté mais semble se stabiliser. Depuis lundi, "Le Grand 8" rassemble en moyenne 101.000 téléspectateurs (0,8% de parts d'audience), soit la meilleure semaine de l'émission depuis son lancement, le 8 octobre dernier.
Néanmoins, interrogée par Le Buzz Médias Orange-Le Figaro, Roselyne Bachelot assure que tout va bien. "La mayonnaise a pris d'abord parce que l'équipe marche bien. C'était une gageure de réunir cinq femmes très différentes, avec des parcours parfois opposés" explique-t-elle affirmant que le programme "tient ses objectifs". De plus, l'ancienne ministre précise que la direction n'impose aucun objectif d'audience sur le court terme.
"Toutes les émissions de ce type ont mis plusieurs années pour s'installer ; on pense notamment à C à vous. Nous avions évoqué ce sujet avec la chaîne avant le lancement du Grand 8. Il faut compter deux à trois ans pour s'installer dans le paysage audiovisuel. Nous sommes tranquilles, nos objectifs sont tenus" note Roselyne Bachelot. "Cela ne nous empêche pas de réfléchir à des évolutions éventuelles, à des questions de plateaux, à d'autres dispositions pour une partie de l'émission... Il y aura des petits recadrages" ajoute-t-elle cependant.