Une nouvelle voix le samedi et le dimanche matin. Dès demain, Stéphane Carpentier est aux manettes de "RTL Matin Week-End" de 7h à 9h15 sur la station du groupe M6. L'ancien présentateur de "RTL Petit Matin", "RTL Midi" et "Les auditeurs ont la parole" sera accompagné d'Agnès Bonfillon et Yann Bouchery, qui présenteront les journaux aux heures et aux demi-heures. Le dimanche, Olivier de Kersauson délivrera à 7h20 son billet "Chronique du bout du monde" et Eglantine Eméyé fera sa pastille "Un petit pas pour nous, un grand pas pour la planète" à 7h46.
Stéphane Carpentier succède donc à Bernard Poirette, ancienne figure historique de la radio, présent sur RTL depuis 34 ans. Le journaliste a quitté les commandes de la matinale week-end le 5 août dernier et s'envole pour reprendre... la matinale week-end d'Europe 1. Les deux hommes se retrouveront donc face à face chaque fin de semaine. Bernard Poirette remplace ce samedi Wendy Bouchard qui officie cette saison en quotidienne sur Europe 1 de 9h à 11h.
Le départ de Bernard Poirette de la station s'inscrit donc dans le grand jeu de chaises musicales. En récupérant la matinale week-end de RTL, Stéphane Carpentier a quitté la co-présentation des "Auditeurs ont la parole". Christelle Rebière qui co-animait l'émission l'année dernière est désormais seule aux commandes de "RTL Midi" chaque jour de la semaine. C'est Pascal Praud qui est pour sa part le nouveau chef d'orchestre des "Auditeurs ont la parole". Ce dernier a alors arrêté la présentation du "Multiplex", que Christian Ollivier a gardé, et d'"On refait le match", aujourd'hui dirigé par Denis Balbir.