Un comportement "d'une lâcheté infinie". Hier, dans "RTL Soir", en début d'émission, Thomas Sotto a pointé du doigt les personnes qui demandent à certains soignants de déménager durant la période de confinement. En effet, depuis le début de la propagation du Covid-19 en France, des aide-soignants, des infirmiers et des médecins ont reçu des messages anonymes exigeant qu'ils déménagent afin de ne pas contaminer l'ensemble du voisinage.
"Je voudrais pour une fois adresser un message personnel. Un message adressé à tout ceux qui ont découvert subitement qu'une médecin, un infirmier ou une aide-soignante vivait dans la même cage d'escalier qu'eux, et qui se croient autorisés via des petits mots d'une lâcheté infinie, scotchés sur un hall d'immeuble ou glissés sous un essuie-glace, à leur demander de s'installer ailleurs, de déguerpir", a débuté Thomas Sotto. Et de les qualifier de "Lacombe Lucien", ce personnage de film des années 1970 qui dénonce un résistant après que celui-ci eut refusé de l'intégrer à un maquis.
Pour le présentateur de RTL, ces "lâches ne réalisent pas qu'aujourd'hui ces soignants sont nos anticorps face à l'épidémie" et "que ces gens mettent leur vie en péril pour sauver les nôtres". "Vous qui n'avez pas compris que, demain, ce sont vos voisins de palier en blouse blanche, ceux-là même que vous voulez chasser comme des malpropres, qui peut-être sauveront la vie de vos parents, ou de vos enfants, et ils ne vous demanderont même pas un petit mot de remerciement", a conclu Thomas Sotto, le ton sec. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.