L'air de L.A. n'apaise pas Dominique Besnehard, bien au contraire. Sur sa page Facebook, la personnalité du monde du cinéma sort aujourd'hui la "boîte à gifles" en évoquant plusieurs récents sujets d'actualité.
"De Los Angeles où je viens d'arriver pour le Colcoa (un festival de cinéma franco-américain, ndlr), je pense à mon pays qui passe un moment difficile", écrit tout d'abord Dominique Besnehard dans son message. Et de vouloir donner "des exemples". Dominique Besnehard commence par critiquer le traitement médiatique de la gifle reçue par Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste". "On parle plus de Cyril Hanouna que du naufrage des cinq cents migrants sur les côtes grecques", regrette ainsi l'acteur et ancien agent.
Dominique Besnehard décide ensuite de critiquer l'attitude de Léa Salamé face à François Hollande dans "Dialogues citoyens", tout comme l'avait fait récemment Michel Sapin. "Une journaliste à la mode se permet d'insulter le président de la République alors que personne n'ose hausser la voix dès qu'on parle de Bolloré", ironise-t-il.
Et de finir son message sur un récent tract polémique de la CGT dénonçant les violences policières. "Et le summum, l'affiche de la CGT qui insulte les flics qui sont pourtant très efficaces vis-à-vis du terrorisme", estime-t-il. Avant de conclure : "En tout cas à choisir, je préfère inviter un CRS à déjeuner que ce Martinez (Philippe Martinez, le patron de la CGT, ndlr) qui m'inspire peu confiance".