Presse
Les salariés de Prisma en grève
Publié le 3 mars 2011 à 18:41
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
La direction a proposé des revalorisations salariales insuffisantes aux yeux des grévistes.
Les magazines Prisma Presse Les magazines Prisma Presse© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

A l'issue d'une assemblée générale, les salariés du groupe Prisma Prisma ont voté une grève du travail, indiquent nos confrères de Presse News. Selon une source syndicale interrogée par la lettre spécialisée, 300 salariés sur les 1.000 que compte la société étaient présents. Une majorité a exprimé son mécontentement après la proposition de revalorisation salariale de la direction.

« Les grévistes demandent une augmentation de 150 euros par personne ainsi qu’une prime de déménagement du même montant (le groupe vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine). De son côté, la direction propose une hausse des salaires de 40 à 60 euros, selon les cas », indique Presse News.

En 2010, Prisma Presse a réalisé un chiffre d'affaires de 511 millions d'euros en 2010, soit une baisse de 5,2% sur un an. Déjà, en 2009, les revenus du groupe avaient fléchi de 7%. En revanche, les bénéfices du groupe ont renoué avec la croissance, à 30 millions d'euros, au prix d'une baisse drastique des coûts, y compris de la masse salariale.

Mots clés
Presse Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news