En mai 2011, après cinq saisons de bons et loyaux services, ABC mettait fin à sa série "Brothers & Sisters". Celle-ci suivait les aventures d'une famille après la mort du père ainsi que le quotidien de l'entreprise familiale. Portée par Calista Flockhart, Balthazar Getty, Rachel Griffiths, Dave Annable, Matthew Rhys et Sally Field, la série a été annulée à la dernière minute face à des audiences sur le déclin.
Là où la saison 1 rassemblait en moyenne 12,2 millions de téléspectateurs à chaque épisode, la saison 5 n'en captivait plus que 7,7 millions chaque dimanche soir. Des chiffres plutôt bas mais qui n'expliquent pas tout selon Sally Field. Interrogée par nos confrères d'Allociné, la comédienne nommée aux Oscars pour son rôle dans "Lincoln" de Steven Spielberg s'en prend à ABC, qu'elle accuse de ne pas avoir aidé la série à se faire une place.
"En toute honnêteté, et autant l'être, la chaîne ne nous a jamais vraiment soutenus et ne comprenait pas la série. Et ce même si elle était très populaire, surtout auprès des femmes, et dans le monde entier" explique-t-elle, ajoutant avoir suggéré à la chaîne d'arrêter là les frais, face à ce manque de soutien. Cependant, Sally Field affirme ne pas être satisfaite de la fin de la série. "Les scénaristes ne s'y étaient jamais vraiment préparés. Nous avons essayé de trouver une fin, mais nous avons sans doute déçu le public en ne leur offrant pas de vraie conclusion. Mais c'est malheureusement comme ça" avoue-t-elle.