Feu vert pour Salto ! Ce lundi, l'Autorité de la concurrence a donné son accord au projet de plate-forme commune entre les groupes TF1, France Télévisions et M6. Un accord qui était le dernier nécessaire pour pouvoir enfin lancer ce projet commun annoncé depuis juin 2018 et ralenti par de nombreux processus administratifs. "Le lancement de l'offre commerciale de Salto est prévu au premier trimestre 2020", annoncent ainsi les trois groupes audiovisuels dans un communiqué commun.
"Le lancement de Salto constituera une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales. Avec Salto, les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 conjugueront en effet leurs forces et proposeront une réponse locale ambitieuse aux nouvelles attentes du public, tout en renforçant davantage encore leur participation active à la création française et européenne", notent par ailleurs tous trois.
Cette validation de l'Autorité de la concurrence se fait toutefois sous conditions : une limitation des acquisitions de droits couplés (linéaire et non-linéaire), l'absence d'exclusivité de distribution des chaînes de la TNT en clair, une limitation de la promotion croisée entre les chaînes et la plate-forme ou encore sur les risques de coordination entre les différents groupes formant Salto.