Avant-dernière quotidienne pour la saison 6 de "Secret Story". Pour la semaine de la finale, Nadège, Yoann, Audrey et Julien reçoivent chaque jour d'anciens candidats. Après Capucine et Alexandre et après Fanny et Virginie, les finalistes ont eu la mauvaise surprise d'accueillir Kévin et Caroline hier soir. Un retour qui s'est tellement mal passé que les ex ont mis 15 minutes avant de repartir ! Cette fois, ce sont Emilie et Midou qui viennent rendre visite à Audrey...
"Les trois mois sont passés extrêmement vite (...) Je viendrai ici passer des vacances, peut-être cet hiver" lâche Yoann, de bon matin. Oui, bon, on n'a pas le même ressenti... Mais pour oublier l'ennui, la Voix annonce qu'il y a un nouveau mystère à résoudre. "On n'a jamais appris à utiliser le micro-ondes" suppose Julien. Oui, ça doit probablement être ça, un grand intérêt pour le téléspectateur !
En envoyant les candidats sur de fausses pistes, Julien parvient à découvrir la date de lancement de l'émission. Il remporte donc 10.000 euros. Néanmoins, c'est à 4 qu'ils peuvent gagner 1.000 euros chacun : Nadège et Julien doivent faire croire à Emilie et Midou qu'ils ont surpris Yoann et Audrey sous la couette ! "Yoann, essaye d'être propre" demande Julien. L'hôpital, la charité... En arrivant, les anciens découvrent une Maison en total bazar. A mon avis, ils ne récupéreront pas leur caution.
Néanmoins, la mission vite enclenchée, Emilie et Midou ne tombent pas dans le panneau. Mais tous peuvent néanmoins profiter de la soirée en toute sincérité autour d'un karaoké. La musique a mal, très mal. Yoann et Audrey jouent également leur mission sur "Goodbye My Lover" de James Blunt mais le jeune homme ne semble pas y mettre du coeur, ce qui agace Julien et Nadège. Cette dernière finit par baisser les bras...
Audrey, elle, décide de retrouver la Secret Box avec Midou et Emilie, ses camarades de la première semaine. La nostalgie les gagne. Le soutien de ses amis émeut beaucoup l'Américaine. Demain, ce sont... tous les candidats qui reviennent !