Le mardi, c'est nominations dans "Secret Story 6". Des nominations perturbées cette semaine par l'apparition d'une Maison de l'Immunité dans laquelle ont emménagé Kévin, Yoann, Julien et Nadège. Depuis, une guerre s'est ouverte entre les habitants des deux maisons. Malgré une joie affichée, la Maison de la Nomination déchante : tous les 9 sont en danger et Virginie, la femme de Kévin, n'est pas prête de nominer son mari. Mais la jeune maman s'aperçoit au fil des jours que l'amitié qu'il entretient avec son ex, Caroline, cache peut-être quelque chose d'autre...
La journée commence mal pour Virginie. La jeune femme découvre que Kévin ne pense qu'à Caroline, partie vendredi. Pas un seul mot pour sa femme ! "Il ferait bien d'être nominé et de retourner avec elle" lâche-t-elle dans le jardin. Et au confessionnal, Virginie fond en larmes. "Il montre à tout le monde qu'il a des sentiments pour elle" déclare la jeune maman, qui promet que "ça va vraiment chauffer dans les chaumières". Fanny et Capucine, elles, sont "choquées" et "dépassées". Thomas ne comprend pas leur relation.
Le deuxième duel pour gagner ou préserver l'immunité oppose Ginie à Nadège. Avant cela, cette dernière retrouve son faux frère au confessionnal. Pendant ce temps, les habitants enquête sur le secret de Nadège et Thomas. Pour Ginie, il n'est pas question de secret commun... Raté ! En attendant, elle retrouve son adversaire dans la salle des duels pour gagner la clé de l'immunité. Elles doivent résoudre une énigme : "Lorsque j'existe, tout le monde veut me connaître mais lorsque tout le monde me connaît, je disparais". La réponse se trouve dans une enveloppe que Ginie récupère, l'air de rien. Il s'agit donc du secret... Un duel assez étonnant !
Virginie, bien qu'en colère contre Kévin, prend peur : son mari a une chance sur 4 de quitter l'aventure désormais. "C'est la honte" regrette Yoann, tandis que Nadège est "verte"... La soirée des confidences est l'occasion de tout mettre à plat. Virginie reste remontée contre Kévin, bien que celui-ci affiche toujours sa préférence pour sa femme. Thomas découvre que Ginie n'est pas totalement amoureuse de lui... ce qui fait plaisir à Capucine, qui passe à nouveau à l'attaque !
Pas de passage au confessionnal pour les nominations de ce soir mais un duel opposant Thomas, en possession de la clé de l'immunité, et Nadège. La Voix propose au jeune homme d'offrir tout simplement ce cadeau à sa fausse soeur, sans contrepartie. Après un petit temps de réflexion, il décide de donner la clé à Nadège... mais les nominations continuent ! Seuls les garçons sont nominés, à savoir Thomas, Midou et Sacha. "N'importe quoi" lâche une des filles...