Le séisme au Maroc bouleverse la programmation des chaînes de télévision françaises. Après TF1, M6 et France 2, c'est désormais W9 qui est contrainte de modifier sa grille suite au tremblement de terre de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter ayant causé la mort de plus de 2.500 personnes. Tandis que la neuvième chaîne prévoyait une rediffusion du "Marrakech du rire" le mardi 26 septembre, elle a été contrainte de revoir ses plans. À 21h05, à la place du grand show de l'humour orchestré par Jamel Debbouze, la chaîne du groupe M6 diffusera un inédit des "100 vidéos qui ont fait rire le monde entier" présenté par Issa Doumbia et consacré à la thématique "L'Amérique en folie".
La soirée se prolongera ensuite avec des rediffusions de l'émission consacrées aux "Aventuriers de la loose" et aux "Animaux qui pètent les plombs" à 22h50 et 00h30. Lors du dernier numéro diffusé, le 30 août 2023 avec Booder comme invité, W9 était parvenu à attirer en moyenne 597.000 curieux, selon Médiamétrie. Ce soir-là, ce score correspondait à une part d'audience de 3,4% du public âgé de quatre ans et plus.
Depuis que le Maroc a été secoué par un impressionnant séisme ayant causé d'énormes dégâts dans les provinces et communes d'Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, plusieurs chaînes ont modifié leur grille. C'est le cas de TF1 qui a décidé de prolonger son "13 Heures" par une édition spéciale présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, le lendemain des événements. Même chose pour France 2 qui a organisé après son "20 Heures" une soirée spéciale consacrée à la situation au Maroc et présentée par Anne-Sophie Lapix, Julian Bugier et Caroline Roux le lundi 11 septembre. En conséquence, la diffusion de l'ultime épisode de la série "Les filles du feu" a été reporté en deuxième partie de soirée.
Dans le même groupe, M6 a annoncé dès le lendemain du séisme bousculer sa soirée de mercredi. Exit le "Meilleur pâtissier", la chaîne diffusera ce 13 septembre à 21h10 un concert événement intitulé "Tous avec le Maroc". Enregistré en direct au Dôme de Paris, il rassemblera de nombreux artistes réunis sur scène pour témoigner leur solidarité avec le peuple marocain et faire des appels aux dons. Patrick Bruel, Claudio Capeo, Faudel, M Pokora, Hoshi, Natasha St Pier, Tina Arena, Yves Duteil, La Troupe de Molière, Joseph Kamel ou encore Ycare ont déjà été annoncés.