

Insolite. C'est un utilisateur du site de partage de liens internet Reddit qui a fait cette découverte. Depuis des années, dans plusieurs séries télévisées, mais aussi dans plusieurs films, c'est le même journal qui est lu par les personnages. Peu importe l'année de production, peu importe le genre du programme.
La trouvaille a vite fait le tour d'internet et s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Si les images parlent d'elles-même, une question subsiste : Pourquoi ? Pourquoi Dallas, Mariés, deux enfants, Desperate Housewives, Charmed, Angel, Modern Family, Scrubs, Cougar Town, Six Feet Under, et bien d'autres, utilisent ce fameux journal ?
Le magazine en ligne américain Slate a mené son enquête et est finalement parvenu à remonter jusqu'au fabricant de cet accessoire pour la télévision. Il vient en effet de l'entreprise spécialisée Earl Hays Press, basée en Californie. Créée en 1915, la société est la plus ancienne dans la fabrication de faux journaux pour la télévision et le cinéma. Le journal en question a été imprimé dans les années 1960, comme le montre d'ailleurs une publicité que certains fins observateurs ont réussi à déchiffrer. Selon les informations réunies par Slate, le journal ne serait pas à chaque fois le même : seules les pages intérieures sont identiques, et la première page peut être personnalisée. Cependant, à l'écran, c'est la double page intérieure qui est montrée.
La raison de l'utilisation d'un tel accessoire est avant tout d'ordre "juridique". Obtenir l'autorisation d'un journal existant est en effet bien plus compliqué que d'utiliser un faux. Ce qui permet à l'équipe de production d'un film de ne pas perdre de temps avec de telles démarches, tout en économisant l'éventuel coût des droits à payer. L'entreprise Earl Hays Press vend en effet cet accessoire au prix de 15 dollars par exemplaire.