Il avait promis qu'on ne l'y reprendrait pas. En août dernier, Shia LaBeouf, héros de la saga "Transformers" de Michael Bay et vu également dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal", annonçait qu'il n'avait plus envie d'apparaître dans des films à gros budgets. "J'en ai fini. Il n'y a pas de place pour être un visionnaire dans le système des studios. Littéralement, ça ne peut pas exister. Tu donnes à Terrence Malick un film comme Transformers et il se plante. Il n'y a pas de moyen pour lui d'exister dans ce monde", expliquait-il.
Néanmoins, Shia LaBeouf ne claquait pas la porte des studios de cinéma puisqu'il a accepté de tourner dans "Sous surveillance" de et avec Robert Redford, en salles dès mercredi dans l'Hexagone, ainsi que dans "The Necessary Death of Charlie Countryman" de Fredrik Bond. "Ces mecs sont un miracle. Ils te donnent l'argent et ils te font confiance - pas comme les studios qui te donnent l'argent puis prennent un avion et viennent sur le plateau pour te coller un doigt dans le... et te poursuivre pendant cinq mois", indiquait-il au Hollywood Reporter.
Mais neuf mois après avoir annoncé son intention d'arrêter les grosses productions, Shia LaBeouf fait marche-arrière. En effet, selon Variety, le comédien est actuellement en négociations avancées pour tenir un rôle important dans "Fury", thriller dont l'action se déroule durant la seconde guerre mondiale. Shia LaBeouf devrait jouer le rôle d'un membre de l'équipage d'un tank, mené par Brad Pitt, qui est envoyé en mission au-delà des lignes ennemies après l'effondrement du régime nazi. Réalisé par David Ayer ("End of Watch"), le tournage de "Fury" devrait débuter en septembre pour une sortie américaine en novembre 2014.