Elle n'en sera pas. Au début du mois, Silvia Notargiacomo a annoncé qu'elle ne ferait pas partie de la saison 8 de "Danse avec les stars", attendue cet automne sur TF1. "Ceci n'est pas mon choix", prenait soin de préciser celle qui a mené David Ginola en finale lors de la saison 1. Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, la danseuse est revenue sur ce départ et confie qu'elle "veut croire qu'ils ont traîné car ils cherchaient une personnalité pour (elle) et qu'ils ne l'ont pas trouvée".
"C'est dommage, il y en a pour les autres mais pas pour moi... C'est ça que je ne comprends pas !", explique Silvia Notargiacomo, estimant avoir été "mise dans la case de la fille sympathique pédagogue qui arrive à supporter et à emmener très loin des célébrités qui ne partent pas du bon pied". La danseuse garde ainsi une petite amertume du choix des partenaires. "Dans la liste, il y a des personnes qui sont plus douées que d'autres et comme par hasard, je ne les ai jamais eues. Je n'ai jamais été traitée comme les autres danseurs. Ça aurait été bien de faire tourner un peu...", juge celle qui préfère rester optimiste et espère qu'"on se souviendra d'un Gérard Vivès qui a foutu la pagaille dans l'émission ou d'un Julien Lepers complètement perdu".
Quant à un éventuel retour en saison 9, celle qui révèle que Sinclair a été sélectionné sans casting ne souhaite pas en entendre parler pour le moment. "On m'avait promis aussi cette année d'avoir le GRAND candidat, la grande perle. Il n'y pas très longtemps, on m'avait dit que je serai dans l'émission, qu'ils tardaient seulement car ils ne trouvaient pas de personnalité. Croire aujourd'hui aux promesses, ce serait un peu se faire du mal... Ce n'est pas grave, cela me permet d'explorer d'autres choses", tente de relativiser la danseuse qui, l'an passé, avait passé des essais non-concluants avec le comédien Agustin Galiana... qui devrait finalement participer au programme cette saison !