Musique
Sixième décennie de succès pour Cher aux Etats-Unis
Publié le 19 janvier 2011 à 11:26
Par Charles Decant
La chanteuse vient de décrocher un nouveau numéro un outre-Atlantique.
Burlesque Burlesque© Screen Gems
La suite après la publicité

Ce n'est pas pour rien que le nouveau single de Cher s'intitule "You Haven't Seen the Last of Me" - vous n'avez pas encore tout vu de moi, en français. Cette semaine, la chanteuse américaine décroche la tête du classement des titres les plus joués en clubs outre-Atlantique, un classement publié par le magazine Billboard.

Ce premier numéro un de 2011 permet à Cher de devenir la première artiste féminine de l'histoire à décrocher au moins un numéro un dans un classement publié par Billboard pendant six décennies consécutives. Comment est-ce que ça peut faire six décennies alors que je n'ai que quatre décennies ?, a plaisanté la chanteuse interrogée par Billboard.

La ballade "You Haven't Seen the Last of Me" est extraite de la bande originale du film Burlesque, sorti chez nous le 22 décembre dernier. Le titre a été écrit par Diane Warren et remixé pour être plus adapté aux dancefloors par plusieurs DJ, dont Dave Aude, StoneBridge et Edson Pride.

Le premier numéro un de Cher remonte à 1965. Accompagné de Sonny, la chanteuse avait classé "I Got You Babe" en tête du Hot 100, qui comptabilisait à l'époque les meilleures ventes de singles aux Etats-Unis. Puis, dans les années 70, elle a décroché trois numéros un dans le Hot 100 avec "Gypsys, Tramps & Thieves" (1971), "Half-Breed" (1973) et "Dark Lady" (1974), et un numéro un du côté des radios adultes avec "All I Ever Need Is You", en duo avec Sonny. Dans les années 80, elle décroche deux numéros un en radio adulte avec "After All" et "If I Could Turn Back Time", tandis que les années 90 la voient régner en tête du Hot 100 avec le carton "Believe" et dans les charts dance avec "Strong Enough" et "All or Nothing". Enfin, dans les années 2000, c'est dans le classement dance que Cher classe "A Different Kind of Love Song" (2002) et "When the Money's Gone" (2003), tous deux extraits de l'album "Living Proof".

À propos de
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news