

La crise se durcit à Skyrock. Alors que depuis hier, auditeurs et personnels protestent contre l'éviction de Pierre Bellanger, le fondateur de la station rap, on apprend aujourd'hui que la radio a été mise en vente.
Selon plusieurs informations de presse, un mandat de vente a été signé par l'ensemble des actionnaires, dont Pierre Bellanger. Il a été confié Jean-Marie Messier et à sa banque d'affaires pour étudier la vente de tout ou partie du groupe Skyrock. Une information confirmée à puremedias.com par l'entourage de Marc Laufer, nouveau directeur général de la station. A ce jour, Skyrock est détenue à 70% par le fonds d'investissement Axa Private Equity et 30% par Pierre Bellanger.
Marc Laufer n'a pas pu mettre les pieds dans son nouveau bureau ce matin, il a été bloqué par toutes les équipes de la radio qui protestent contre son recrutement. Il faut dire que Marc Laufer a une solide réputation de cost-killer, il a notamment imaginé le plan social de 01, le groupe de presse informatique racheté par Alain Weill. Son objectif est de développer commercialement Skyrock en baissant les coûts, « sans toucher au format rap et sans suppression d'emploi » nous assure son entourage.
En clair, Marc Laufer souhaite augmenter la rentabilisé de la radio Syrock avant de pouvoir la vendre. « La radio a perdu 8 millions d'euros entre 2009 et 2010, un plan de deux millions d'euros d'économies a été demandé par Axa » a expliqué le directeur des programmes Laurent Bouneau en conférence de presse ce mercredi.