Valérie Bègue, Alexandre Devoise, Alexandre Debanne, Julie Taton, Sophie Favier... Plusieurs fois par an, des personnalités oubliées du petit écran font leur retour le temps d'une soirée dans "Le Grand Concours des animateurs" sur TF1, aux côtés d'animateurs toujours très présents (Benjamin Castaldi, Jean-Pierre Foucault, Christophe Beaugrand, Karine Ferri ou encore Estelle Denis). A l'occasion d'une nouvelle édition du quiz présenté par Carole Rousseau et produit par Starling, nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France ont retrouvé plusieurs participants dont Sophie Favier, qui ne dirait pas non à un retour à l'antenne !
"La télévision me manque. J'ai exercé ce métier pendant trente ans et j'ai aimé l'adrénaline des plateaux, le travail en équipe" reconnaît celle qui est retournée dans l'ombre en 2011, après un passage de quelques mois sur Direct 8 aux côtés de Jean-Marc Morandini. Et même si elle souhaite revenir sur le devant de la scène, l'animatrice dont le cheveu sur la langue est devenu très rapidement une marque de fabrique avoue ne pas recevoir de propositions à ce sujet. "Désormais, je suis très peu sollicitée. Je suis marquée époque Dechavanne et, avec la multiplication des chaînes, des jeunes proposent leurs services presque gratuitement. Le métier a changé. Il faut l'accepter mais pas se brader !" explique-t-elle.
Sophie Favier revient également sur l'arrêt de l'Euro Millions sur TF1 en 2010, dont elle présentait le tirage depuis 2004. "J'ai appris par la presse que j'étais limogée ! On doit être solide pour vivre cela et j'ai un peu soupé de cette ambiance" confie l'animatrice qui prend "Le Grand Concours des animateurs" comme "un clin d'oeil" et qui a désormais pour projet d'ouvrir "un e-shop sur Internet fin juin". Une activité qui s'ajoute à celle dans laquelle s'est reconvertie Sophie Favier : gérante d'une boutique de vêtements à Neuilly-sur-Seine ! "J'ai réalisé mon rêve de jeune fille ! J'adore la mode. Or il y a peu d'émissions consacrées à ce sujet" regrette-t-elle. Sophie Favier viendra-t-elle rivaliser avec Cristina Cordula ? Réponse dans les prochains mois...