Break de santé pour Jean-Pierre Elkabbach. Depuis le jeudi 24 octobre dernier, le journaliste de 82 ans est absent de l'antenne de CNews, où il est titulaire de l'interview politique matinale et animateur de "Sans détours", l'émission politique hebdomadaire du dimanche soir de la chaîne info du groupe Canal+. Depuis deux semaines, l'interview matinale est ainsi assurée par Gérard Leclerc, compagnon de route de Pascal Praud dans "L'heure des pros", tandis que l'émission politique dominicale a été déprogrammée.
Selon les informations du "Parisien", si Jean-Pierre Elkabbach est absent, c'est tout simplement parce qu'il est momentanément empêché pour raisons de santé. "Il va bien et se repose chez lui depuis huit jours. Il se remet d'une petite intervention chirurgicale à la suite d'une colique néphrétique. Je ne sais pas quand il reprendra mais, à ma connaissance, rien ne s'y oppose", a déclaré un proche de Jean-Pierre Elkabbach à nos confrères. Contacté par ces derniers, le journaliste a par ailleurs assuré : "Je reviendrai".
Ancien pilier du groupe Lagardère, où il a présenté l'interview politique matinale d'Europe 1 pendant plus de quinze ans, Jean-Pierre Elkabbach est aujourd'hui une figure de CNews. Sur la chaîne du canal 16, chaque matin, depuis février 2017, le journaliste officie à la tête de l'interview politique de 8h15, insérée au sein de la matinale semaine de Romain Desarbres et Clélie Mathias. Un rendez-vous suivi chaque matin par plus de 100.000 personnes en moyenne, selon Médiamétrie. Depuis la rentrée, Jean-Pierre Elkabbach est également l'animateur de "Sans Détours", grand entretien avec une personnalité politique, diffusé le dimanche soir à 19h sur CNews.