Le chroniqueur accusé de complicité. Selon l'AFP et "La dernière heure", le journaliste sportif Stéphane Pauwels a été interpellé hier en Belgique à RTL House, siège de RTL dans le pays, alors qu'il s'apprêtait à faire sa rentrée radio. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une instruction en cours sur une série de vols avec violences. Le présentateur est un visage connu du football en Belgique mais aussi en France où il a notamment été vu dans des émissions de L'Equipe et de W9 la saison dernière, avec également une participation à certains plateaux de TF1 lors de la Coupe du monde. Il devait d'ailleurs, selon "CinéTéléRevue", participer à l'émission d'avant-match présentée par David Ginola pour les rencontres de l'équipe de France diffusées sur M6.
Stéphane Pauwels est principalement soupçonné de complicités dans un cambriolage violent, survenu en mars 2017, à Lasne, en Belgique. "Il a été intercepté pour être entendu sur une complicité éventuelle dans une des affaires" d'un dossier d'instruction portant sur une série de vols, a précisé une porte-parole du parquet fédéral belge, jointe par l'AFP. Il doit être présenté ce mercredi à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation. Pour se défendre, le journaliste a fait appel à l'avocat Sven Mary, connu pour être le conseil de Salah Abdeslam, et à son collaborateur Maître Romain Delcoigne.
Contacté par l'agence de presse Belga, le groupe RTL Belgique, au sein duquel Stéphane Pauwels est animateur, n'a pas souhaité faire de commentaires sur une affaire "qui relève de la vie privée". Joint par puremedias.com, le groupe M6 a simplement précisé que la liste des chroniqueurs et des consultants n'a pas encore été déterminée pour les futures émissions sportives de ses chaînes. La chaîne L'Equipe n'a elle pas retourné nos appels.