Depuis août 2013, Stromae n'arrête pas. Si le chanteur belge est moins présent dans les médias, c'est qu'il assure la promotion de son deuxième opus "Racine carrée" à travers le monde. Album le plus vendu du siècle en France, le disque a séduit plus de 1,8 million d'acheteurs rien que chez nous et son succès lui a permis de chanter ses titres comme "Formidable" et "Tous les mêmes" aux quatre coins de la planète.
C'est d'ailleurs en Afrique que le jeune homme se trouvait depuis la mi-mai, et il était attendu ce samedi soir à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Il s'était déjà produit mercredi à Brazzaville, en République du Congo. Mais selon Pygma, groupe de communication qui assurait la promotion du concert à Kinshasa, Stromae a été rapatrié hier en Europe en raison d'une "urgence médicale", indique l'AFP. La nature de cette urgence est pour l'heure inconnue.
L'incertitude avait déjà commencé à planer sur la possibilité pour Stromae de se produire samedi à Kinshasa. Le chanteur n'avait pas pu rejoindre la ville jeudi, comme prévu, en raison d'un "problème de visa rencontré par certains techniciens de sa tournée", avait expliqué Alain Yav, directeur général du groupe Pygma, rappelle l'AFP. Et il n'a pas été en mesure d'indiquer si le concert prévu le 20 juin à Kigali, au Rwanda, serait maintenu.