Une fois qu'il aura terminé sa tournée française, qui culminera par quatre concerts à Bercy fin novembre, il se pourrait bien qu'on n'entende plus parler de Stromae pendant un très long moment. Après deux ans où le chanteur belge a fait parler de lui en France mais aussi en Europe et même aux Etats-Unis, l'interprète de "Tous les mêmes" envisage en effet de prendre une très longue pause avant de se remettre au travail.
C'est au cours d'une interview au magazine britannique Complex que Stromae a fait cette révélation, qu'il explique par un besoin de se retrouver et de redescendre. Il faut dire que le succès de son deuxième album "Racine carrée" a été phénoménal et inattendu. Là où son premier album, "Cheese", ne s'était écoulé qu'à 80.000 exemplaires en fin d'exploitation, "Racine carrée" est l'une des plus grosses ventes de ces 20 dernières années en France avec plus de 1,7 million d'exemplaires vendus, dans un marché en crise. Ce carton a même boosté les ventes de "Cheese", qui pointe désormais à près de 250.000 ventes.
Ce tourbillon, qui a emmené Stromae aux quatre coins du monde, a déstabilisé le jeune homme, qui estime donc qu'il a besoin de temps pour se remettre. "Je pense que le succès du deuxième album était tel qu'il va me falloir beaucoup de temps pour avoir une vie normale et être normal. Je vais donc peut-être laisser passer deux ou trois, voire même quatre ans avant d'en faire un nouveau, je ne sais pas encore", a-t-il ainsi expliqué au magazine Complex.
Stromae avoue que l'équilibre est difficile à trouver entre sa vie et son art. "Je veux faire de la musique, mais je veux aussi avoir une vie normale. Evidemment, j'aurai aussi toujours envie de voyager. Mais je m'inquiète surtout pour ma santé mentale (rires), et je veux être avec ma famille", a-t-il ajouté, conscient qu'il n'est pas à l'abri de prendre la grosse tête ou de mal gérer sa notoriété et son succès.
"Je comprends que quelqu'un puisse devenir complètement fou à cause de ce succès. Ce n'est pas extraordinaire du tout de réagir de la sorte. Et je crois que ce n'est pas naturel de faire l'objet de ce type d'attention... Je pense que je vais avoir besoin de quelques années pour me reconstruire", a-t-il conclu.