Disparu l'an dernier, Alan Rickman n'aura pas l'opportunité de reprendre son rôle dans la suite de "Love Actually", que prépare actuellement le réalisateur Richard Curtis. Ce dernier a accepté de repasser derrière la caméra pour un court-métrage qui permettra aux fans du premier film de découvrir ce que sont devenus les héros de "Love Actually". Le tout est organisé dans le cadre du "Red Nose Day", une manifestation caritative déclinée en émission télé le 24 mars prochain.
Interrogé par la Press Association, Richard Curtis a indiqué qu'il n'y aurait pas d'hommage à Alan Rickman dans ce court film. "Vous savez, parler d'Alan, c'est très compliqué, donc (il n'y aura) pas vraiment (d'hommage)", a-t-il expliqué, précisant au passage que celle qui jouait la femme de son personnage, Emma Thompson, ne figurerait pas non plus au générique. "Elle ne peut tout simplement pas participer", a-t-il expliqué.
"On ne parlera pas de tout le monde, on parlera d'environ deux tiers des personnages", a-t-il encore précisé, expliquant que Liam Neeson avait pris l'avion des Etats-Unis pour un aller-retour sur une journée afin de participer au tournage. Outre le héros des films "Taken", cette suite de Love Actually sera aussi marquée par les retours de Hugh Grant et Martine McCutcheon, tandis que Keira Knightley, Colin Firth et Andrew Lincoln, Rowan Atkinson et Billy Nighy ont eux aussi donné leur accord.