Invité hier du Buzz Média Orange-Le Figaro, Julien Courbet a donné des détails sur son nouveau talk-show, qui sera lancé à la rentrée sur TMC.
Julien Courbet sur TMC à la rentrée© JCauvin/TMC
La suite après la publicité
Viré de France 2 début mars suite à des propos jugés "inacceptables" par le directeur des programmes de France 2, Philippe Vilamitjana, Julien Courbet reviendra dès la rentrée de septembre sur TMC pour animer un talk-show en access prime time. Invité hier du Buzz Média Orange-Le Figaro, l'animateur a indiqué que le sujet de ce nouveau rendez-vous n'avait pas encore été arrêté. Julien Courbet a expliqué que trois versions du programme allaient être testées. "La semaine prochaine, on va enregistrer trois mini-pilotes. On va tenter des concepts basés sur l'info du jour, un autre sur l'humour et enfin, un troisième sur la consommation. (...) On va regarder lequel des trois fonctionne le mieux. (...) Nous prendrons une décision à la fin de la semaine prochaine", a-t-il précisé.
Des prime time en prévision
L'animateur, qui a présenté "Sans aucun doute" sur TF1 entre 1994 à 2008 et "Service maximum" de 2008 à 2009 sur France 2, pourrait donc revenir à des sujets liés aux arnaques et à la consommation, qu'il continue de développer chaque matin sur RTL, dans "Ça peut vous arriver". Mais Julien Courbet, qui s'est testé aux divertissements et aux jeux sur France 2 ("Le 4ème duel", "Seriez-vous un bon expert ?" ou encore "La grande révision"), semble avoir envie de continuer dans cette voix. "
Les deux autres concepts m'intéressent aussi beaucoup. Dans tous les cas, il y aura des chroniqueurs car j'aime avoir une bande autour de moi. J'aime aussi faire participer le public", a-t-il expliqué. L'animateur et la chaîne vont faire leur choix en fonction de la concurrence, très forte à cette heure-là. "
On va regarder lequel des trois fonctionne le mieux et surtout on va regarder lequel a sa place dans l'univers concurrentiel. Il ne suffit plus de faire une bonne émission, il faut qu'elle soit différente", a affirmé Julien Courbet.
En plus de sa quotidienne à 19h, Julien Courbet aura également des émissions en prime time. "Il est prévu une petite dizaine de prime times dans l'année sur TMC. Mais ils vont beaucoup dépendre du succès du concept de 19h car il y a aura beaucoup de déclinaisons de l'émission d'access", déclare-t-il.