A la rentrée prochaine, la guerre des access va voir un nouveau talk show s'installer. Après Canal+ ("Le Grand Journal"), France 5 ("C à vous"), D8 ("Touche pas à mon poste") et NRJ 12 ("Vous êtes en direct"), TMC va ainsi lancer son programme du genre. Celui-ci sera animé par Julien Courbet, comme l'a révélé l'équipe de "Touche pas à mon poste" hier soir. L'animateur rebondit donc assez vite après l'arrêt de son jeu "Seriez-vous un bon expert ?" sur France 2 il y a quelques semaines et son renvoi très médiatisé de la chaîne publique.
Interrogé par nos confrères de TV Mag, Julien Courbet affirme avoir trouvé "une chaîne qui correspond à (ses) valeurs" en TMC. L'animateur confirme dans cet entretien qu'il animera "un talk show quotidien de divertissement, (d'une durée d'une heure et) qui sera diffusé entre 17h30 et 20h, où (il pourra) allier le fond et l'humour". Par ailleurs, Julien Courbet se retrouvera également à la tête de plusieurs prime times sur TMC.
Quant à son talk show quotidien diffusé en access, même s'il a "conscience que c'est une case difficile", Julien Courbet assure ne pas avoir "peur" de ce challenge. "TMC est la cinquième chaîne nationale, la première de la TNT. Face aux initiatives, plutôt réussies, de nos concurrents, TMC se devait de consolider son rang sur cette tranche-là aussi" explique-t-il. Et, pour lui, une arrivée sur TMC ne signifie pas une baisse de gamme dans sa carrière, loin de là.
"Qui dirait aujourd'hui que Cyril Hanouna est entré par la petite porte sur D8 alors qu'il est un acteur majeur de l'access prime time ? La montée de la TNT n'est pas prête de s'arrêter. TMC, c'est l'avenir" déclare l'animateur et producteur. De plus, cette arrivée sur TMC n'est en aucun cas un signe avant-coureur d'un retour sur TF1 dans les prochains mois. "Les choses sont claires. Je deviens un animateur sur TMC. Et c'est pour moi un grand honneur. A aucun moment, il n'a été question de quoi que ce soit sur TF1" affirme-t-il.