Camille Cerf est presque à mi-parcours de son mandat. Elue Miss France le 6 décembre 2014, elle rendra son écharpe et sa couronne à la fin de l'année, et se posera alors pour elle la question de l'après-Miss France. Un thème évoqué par Alessandra Sublet dans son talk-show "Un soir à la Tour Eiffel", hier soir sur France 2. L'animatrice recevait Camille Cerf mais aussi Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.
Mais Alessandra Sublet a également souhaité revenir sur un épisode plus léger. Le 31 mars dernier, Camille Cerf postait un message inattendu sur son compte Twitter. "Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai un beau cul", pouvait-on lire. Quelques heures plus tard et devant la stupéfaction de ses followers, la jeune femme de 20 ans vendait la mèche, révélant l'origine de ce tweet. Il s'agissait d'un gage lancé par l'animateur Arthur, qui la recevait dans son émission "Vendredi tout est permis" sur TF1.
Jusqu'ici, Sylvie Tellier ne s'était pas exprimée sur le sujet, mais elle a été invitée à évoquer ce fameux tweet. Accompagnée de sa protégée, elle a affirmé ne pas avoir sanctionné la demoiselle, mais aurait en revanche préféré qu'elle utilise une expression moins vulgaire. "Moi, à sa place, j'aurais mis fesses". "Ca n'aurait alors pas été un gage", lui a rétorqué Philippe Vandel, présent en plateau.
Pour la directrice générale de la societé Miss France, la problématique est ailleurs : "Si, ça peut être un gage. Après, chacun son business. Le job d'Arthur, c'est de faire rire, de choquer, d'être un peu vulgaire. Celui de Miss France, c'est de faire rêver et de ne jamais être vulgaire. Il faut être entre les deux", a-t-elle tranché. "On m'a expliqué les limites de ce qu'il fallait faire, après ce n'est pas forcément facile de comprendre quel humour peut avoir une Miss France", a répondu Camille Cerf, avant d'évoquer la pression qu'elle s'était mise avec ce tweet. "Maintenant, quand je marche dans la rue, j'ai l'impression que tout le monde vérifie !", a-t-elle lancé avec le sourire, provoquant le rire d'Alessandra Sublet. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.