Séries
La télé-réalité dérivée de "Glee" à nouveau sur les rails
Publié le 14 janvier 2011 à 17:23
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Ryan Murphy en sera le co-producteur exécutif.
Crédits : Abaca Crédits : Abaca© Ryan Murphy
La suite après la publicité

Attendu sur Fox l'an dernier, la télé-réalité The Glee Project sera finalement diffusée sur la chaîne câblée américaine Oyxgen dès le 5 février prochain. Et elle pourra désormais se prévaloir d'être co-produite par Ryan Murphy, créateur de la série, et Dante Di Lorento, producteur de Glee. Les deux hommes ont en effet signé en fin de semaine pour participer au projet.

The Glee Project est une émission de télé-réalité dans laquelle des candidats se battent pour figurer dans sept épisodes de Glee. L'objectif est clair et s'inscrit dans la démarche de Ryan Murphy de dénicher de nouveaux talents pour renouveler le cast de la série, le créateur ayant expliqué qu'il ne souhaitait pas que ses personnages passent huit ans dans un lycée, à l'image de certaines autres séries qui refusent de voir leurs personnages principaux quitter le nid.

A l'époque, c'est Fox qui devait diffuser l'émission, mais Ryan Murphy avait pris ses distances avec le projet quand il s'était mis au travail sur la saison 2 de Glee. The Glee Project avait alors été mis en pause, avant qu'Oxygen n'en rachète les droits en même temps que ceux de rediffusion de la série, à hauteur de 500..000 dollars par épisode.

Selon le Hollywood Reporter, plus de 40..000 personnes ont envoyé leur candidature pour participer à l'émission.

À propos de
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news