Tex pousse un coup de gueule. A la tête des "Z'Amours", du lundi au samedi à 11h25 sur France 2, l'animateur se trouve oublié par sa chaîne, comme il l'explique dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Star. Lassé de s'expliquer sur les soupçons de tricherie qui ont entouré un couple de candidats il y a plusieurs jours, l'animateur souhaite "que l'on mette en avant (le) côté délirant qui fait que le jeu dure depuis vingt ans". "Le reste, la triche, on s'en fout", s'agace-t-il.
"Plutôt que de parler tricherie, je préfère que l'on se demande comment je fais pour délirer comme ça au bout de cinq mille émissions", poursuit Tex, de son vrai nom Jean-Christophe Le Texier. Et l'animateur ne cache pas sa déception face au manque de communication autour de l'émission qu'il présente depuis 2000. "Je marche à l'envie, au délire. 'Les Z'amours', c'est comme une grande récré. Et le public adore ça. Mais personne ne communique là-dessus", se plaint celui qui a succédé à Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont.
"Véronic DiCaire, elle fait une heure et demie de programme et tout le monde en parle. Moi j'en ai fait trois cents et j'ai l'impression de ne pas exister sur cette chaîne", continue de pester Tex, tout en réfutant être "mis de côté". "Je suis là, avec mes 'Z'amours'. Et j'en suis ravi mais j'aimerais qu'on valorise plus ce programme qui est un vrai show", précise-t-il, ajoutant faire "sans cesse évoluer le programme". "On vient notamment de changer le décor. On veut surtout éviter le massacre qui est en train de se passer avec 'Questions pour un champion' qui a été complètement lissé", lâche Tex, visiblement très remonté...